Nouvelles matières !
Ceux-là aussi m'avaient promis un échantillon de leur *tissus* technique.
Tintin. Vous allez penser que je règle des comptes, que nenni, mais c'est quand même agaçant de ne pas pouvoir compter sur les promesses.
Ici, je n'ai mis que l'emballage. Chaussettes *tricotée* d'un fil d'argent ajouté.
Il y a quelques années, lors d'une visite à la Croix Rousse à Lyon, j'avais rencontré un des *patrons* d'une filature française, lui racontant *l'idée*, déjà présente dans ma tête, de cette vitrine sur le fil. Au moment de la réalisation, cette année, la secrétaire de cette maison, envoyait pour ma plus grande joie, quelques échantillons de leur production. Ici même je l'en remercie... Il n'y a pas que St. Gall !!!
La photo, ne montre pas les beaux tissus, dominé par la couleur rose pink environnementale.
Pour certains détails des panneaux, comme les photos que j'ai ramené de mes voyages ;
la culture du vers à soie en Turquie, les métiers à tisser jacquard photographiés à Lyon, quelques photos en Inde, au japon etc. Se référer à quelques chapitres précédents.,
ou j'explique cette vitrine à venir * Le fil *.
Je vous suggère d'y aller dans un mois, quand momentanément j'arrêterais de *diffuser *.
Soie de St. Gall.
Comme j'ai du *batailler* pour obtenir des petits morceaux
de tissus Ht. Couture.
A l'entrée du musée du textile à St. Hall, j'ai piqué le plus de cartes de visite possible, je n'ai pas honte de le dire. A chacune était accroché un petit bout de tissus. Obligée de me débrouiller, les maisons ne daignant pas répondre du tout, à de très rare exceptions. J'ai envoyé une quirielle de lettres avec photos de vitrines utilisant des tissus, pour prouver ma bonne foie. Tintin !!! L'on veut croire que ce sera plus facile, parce que les maisons fabricantes, créatrices, sont en Suisse... Tintin... A St. Gall, j'ai visité la boutique d'un fabricant connu des créateurs haute couture,. Des tissus somptueux. Achat d'échantillons ... touristiques.
Même sentiments, avec ma vitrine sur le chocolat. même bataille. D'une marque, je reçois une réponse négative, à ma demande de boîtes... vides. Je lui ai envoyé la photo avec ses mots .
* La vitrine s'est taillée un franc succès... sans vous *.
Le lendemain j'avais un coup de téléphone. Vous marquez *vitrine culturelle*. Culturelle, poubelle. Il croient, sans lire votre lettre, que vous demandez de l'argent.
Il y en a d'autres bien sûr, qui m'ont envoyé ce que je demandais, avec en prime, des emballages plein de délicieux chocolats. Je dois avouer, que je n'ai jamais mangé autant de chocolat que pendant la préparation de cette vitrine sur le chocolat. Un emballage original... J'achetais ! et, je mangeais. Bon prétexte !
Buste drapé de dentelle et de soie.
Soie et dentelle. Echantillons haute couture.
Si je n'ai rien obtenu des maisons parisiennes, une seule m'a répondu par mail, une maison que j'admire beaucoup. Hélas la dame responsable m'écrit qu'aucun tissus ne sort des ateliers. Et pour cause, la trouille de se faire copier est permanrnte, je crois.
Echantillons de coton *ikat*, Orissa, Inde.
Vue général.