La robe entière, soie imprimée. Décolleté bretelle croisée au dos.
Haut de la robe : volanté de mousseline de soie.
Robe cousue pour danser le tango.
Bas de la robe, court devant, plongeant dans le dos. Volanté de mousseline de soie.
petit orgue portatif au son plaintif, le mythique bandoneon.
Cette dame est une chrysalide qui , de danseuse de tango se transforme. Rallonger la jupe avec une jupe culotte, enfiler des *guêtres * noires, changer de chaussures et le tour est joué. Elle fait danser les novices, corrige les positions. sans cela nous pourrions restées assises toute la soirée à regarder les pieds et les belles chaussures qui dessinent de belles figures sur le plancher avec envie d'en savoir déjà autant. Patience, le monde ne s'est pas fait en 3 jours.
Ensuite, le chemin inverse, rechanger de chaussures, enlever les guêtres, enlever le petit bout de jupe rallongé et cette chrysalide se transforme en une grande Dame du tango argentin.
Bribe d'histoire.
Voir Google : histoire du tango argentin.
Le tango naît sur les rives marécageuses du Rio de la Plata, dans les faubourgs de Buenos Aires (Argentine) et de Montevideo (Uruguay), pendant le dernier quart du XIXe siècle... ...
.... ... qui mixent tout ensemble les rythmes et les mélodies des européens à ceux des payadores (chanteurs itinérants) et des noirs des orillas (rives du Rio de la Plata), s'élabore entre 1870 et 1890, à la suite de la payada, une nouvelle danse populaire métissée spécifiquement argentine: la milonga, qui donnera naissance vers 1890-1900 au tango argentin.
En raison du manque chronique de femmes -- 75% de la population est masculine, les hommes désoeuvrés dansent entre eux.
Maintenant, même si nous ne sommes plus désoeuvrés, c'est plutôt le contraire... dans les cours de tango qui fleurissent ... je pourrais dire ... Un manque chronique d'hommes...
Messieurs, vous qui avez dansé le tango, vous vous êtes arrêté pour une raison ou pour une autre, venez vous proposer pour *aider *. Me contacter sur un commentaire. Merci.
Le plafond verrière magnifique de la salle Sissi. Ancienne salle à manger de l' hôtel, où Sissi a séjourné à Territet-Montreux. Pour y accéder, nous traversons le musée de l'Audiorama, une bonne occasion de faire connaissance avec un musée que je ne connaissais pas, en route pour la soirée tango argentin.
Pour danser le tango, il vous faut des chaussures bien adaptées *à votre pied*. Dans les grandes fêtes, une dame, en connexion avec l'Argentine, vous propose un choix de chaussures. Vous pouvez choisir le modèle qui vous plait dans différents cuis, couleurs et la hauteur du talon. Celà n'est-il pas idéal ???
J'adore les belles chaussures, même si je porte souvent des baskets ou de modestes ballerines. Celles-ci me font rêver! Elles donnent une irrésistible envie de danser!
RépondreSupprimerAnne
Quelle audace pour danser le tango! Vous savez certainement qu'au début, il se dansait entre hommes, entre marins.
RépondreSupprimerIl faut aujourd'hui beaucoup de courage à cette jeune femme pour danser de cette manière devant un public. Le talent permet tout.
Anne