Art contemporain. Histoire de s'éclater en peinture
Belle institutrice inspirée par....
Avec sa permission.
Coccinelles porte bonheur, attention qu'elles ne s'envolent pas !
Idéal pour un soleil de plomb
A Lausanne cela s'appelle la *Fête du Bois*. Dans mon enfance à moi, il fallait traverser toute la ville, en cortège, jusqu'à un endroit appelé la forêt de Sauvablin.
Est-ce pour raccourcir le trajet pour les petites jambes, que les autorités on décidé de transférer l'événement à la place de Milan... d'où viens le nom... je l'ignore. Ce qui nous vaut l'honneur d'avoir les rue avoisinantes fermées à la circulation et interdites de parking. En 2004, j'étais au Brésil et ma voiture en rade dans la rue. Ma concierge voyant cela est allée le dire aux agents de la circulation * ah, il faut le prouver*... Le lendemain, elle recevais ma carte postale et est retournée la leur montrer. Comme quoi c'est utile d'envoyer une carte postale à sa concierge. Quand je suis revenue, pas de voiture dans ma rue. Ils l'avais * déplacée * *gratuitement* dans une rue où ne passait pas le cortège.
Chapeau aux maîtresses d'écoles qui doivent jouer d'imagination pour renouveler chaque année les idées de *costumes* que les enfants réaliseront et porteront pendant la parade. Histoire d'investir l'histoire, la culture, les travaux manuels.
Avez-vous gardé des photos de vous enfant lors de cette fête?
RépondreSupprimerAnne
Je me rappelle vaguement l'ambiance de cette photo, j'avais une robe couleur claire, et faisais la grimace avec le soleil dans les yeux au moment de la photo. Je n'ai jamais été photogénique de toutes façons.
RépondreSupprimeren tout cas, c'est tres joli et tres colore, un bon souvenir pour ces enfants :) bonne journee
RépondreSupprimer