![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjo7dPe9WzEgY3EKSCtyfC52kzTm7sIav6xR7rox0nUKRsYIgI7dtabxp6Tbngik2vEEKH7GNYZWLcoDzonp9cYL4wDQBERzbIPRgKj9mZcNPF6WPVYGJLxacE_oKwvUcwcpsoXqPsOMLCR/s400/Clich%C3%A9+2010-05-22+07-02-45cerises.jpg)
Qui êtes-vous ?
![Ma photo](http://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjNbcDx3SZDM3Bnbuw1qTxcxRTu_rfI81Fkow3GCWREWuLJYbYEHLCnNrbYw8E8sHZ07QkFJ0sIpOSPV5uCw0Tds38CG1ZDjhGnJNtUhW4PwH1k_9m7-4ILIfwLzWUATyM/s220/Capture+d%E2%80%99%C3%A9cran+2018-06-28+%C3%A0+07.06.07.jpg)
- beatrice De
- Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !
Portail des artisans de Suisse romande.
Bienvenue sur le site des artisans de Suisse Romande.
Ma page personnelle : Béatrice Rouge
Autres blogs : Le japon que j'aime
Cliquer sur le bleu pour *atterrir sur les différemts blogs.
Concepteurs web
Dans mon "pays", (pays catalan) il est un village, Céret, où, le 1er mai, les agriculteurs offrent leurs premières cerises au président de la République, il faut dire que c'est un "pays" très chaud...
RépondreSupprimerPour Norma.
RépondreSupprimerNe me dites pas que les cerises sont déjà mûres chez vous ?! Le premier mai ???
Ce matin sur les Champs Elysées recouverts de verdure des stands proposés de délicieuses cerises.
RépondreSupprimerBon week-end.
Evelyne.
RépondreSupprimerBen mince ! Ici, elles sont encore vertes, et vous autres, vous mangez déjà des cerises... j'y crois pas !
Chez moi aussi, les cerises sont arrivées à maturité!! J'habite en Touraine...
RépondreSupprimerTrès bon dimanche Béatrice
Vous êtes des gourmandes !
RépondreSupprimerkenza.
Donnes moi plus d'indice sur la Touraine. La capitale, quel côté de la France ? Je pourrais regarder sur une carte de France, mais je trouve plus sympa que ce soit une bloggeuse qui en parle. Sait-on jamais si mes roues me dirigent de ce côté-là pour un championnat d'orpaillage.
Oui, il y en a quelques unes de mûres le 1er mai dans le Roussillon...
RépondreSupprimerTu feras peut_être des confitures
RépondreSupprimerBon dimanche
Alba
RépondreSupprimerOh que non ! Trop sucré ! Mais des clafoutis ou des tartes ou simplement les manger comme ça.
A Sclos nous avons commencé à en savourer mais je trouve que la "production" n'est pas importante cette année, il faut dire que les cerisiers du quartier ont fleuri tous en même temps puis il y a eu un coup de froid qui a du stopper la pollinisation... je l'explique ainsi.
RépondreSupprimerBon week-end Béa
Pour le moment elles sont encore fort chères sur les étals, mais cela va venir, on a envie d'en croquer !! Chanceuse Martine !!
RépondreSupprimerCes cerises vertes sont pleines de bons présages et, je ne sais pas pourquoi, j'ai une envie bizarre de me transformer prochainement en merle... ;-)
RépondreSupprimerTrop belles, sûrement trop bonnes !!
RépondreSupprimerChouette, merci Béatrice.
Norma.
RépondreSupprimerDans le Roussillon ? Un souvenir. Il y a bien des années, je me baladais dans la région avec un copain et son camping-car.A l'office du tourisme d'Avignon, je tombe sur une petite photo annonçant une expo à Roussillon. Nous nous sommes pointés. Rose-Blanche exposais ses tentures composées de tissus. Pour ce travail-là, je ne voudrais pas utiliser le mot *patchwork*. Ce sont des peintures traduites en tissus. de vrais chef-d'oeuvres. Elle fait un croquis de la personne et ensuite travaille le tissus. Des corps alanguis en voile de pure soie. J'ai tellement aimé son travail, que j'en ai parlé à une dame tenant une galerie à Lausanne , après que Rose Blanche m'aie envoyé son dossier sur ma demande. Elle a exposé à Lausanne. Ensuite à Genève. Un jour j'arrive tout de blanc vêtue, avec un grand col en tricot par dessus la tête et un bonnet tricotés chapeautant le tout. Elle fait vite un croquis et... quelques semaines plus tard, je reçois la photo de son travail.
La région aussi, me laisse un souvenir inoubliable.
Je me suis laissée dire que Rose Blanche ne réalise plus de ces merveilles. Elle venait d'Ex en Provence, si ma mémoire est bonne.
Pour Martine, des Idées heureuses.
RépondreSupprimerQuand tu signes * Martine de Sclos*, J'ai cru que c'était ton nom aristocratique. J'ignorais ce nom d'endroit.
Pour toutes.
RépondreSupprimerJe surveille le verger à coté de mon atelier. A ce jour, elle ne sont pas encore mûre.
C'est fou ce que ces cerises vertes vous ont inspiré des messages. J'en suis ravie.
RépondreSupprimer