Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Portail des artisans de Suisse romande.


Bienvenue sur le site des artisans de Suisse Romande.

Ma page personnelle : Béatrice Rouge


Autres blogs : Le japon que j'aime


Cliquer sur le bleu pour *atterrir sur les différemts blogs.






Concepteurs web








Membres bienvenue sur mon blog

TRANSLATE

dimanche 5 juillet 2009

CHAMPIONNAT SUISSE OPEN, D'ORPAILLAGE, BOWIL,

Le sac assorti, des milliers de perles *rocailles* cousues * à mi peau* avec des aiguilles tellement fines qu'au moindre mouvement appuyé, elles cassaient J'en ai cassé des centaines. Patience et longueur de temps, pour un résultat spectaculaire. Dessin huron, sioux ? je ne m'en rappelle plus. A vos commentaires.
Ma robe indienne personnelle, qu'un ami, passionné d'indiens, m'avait fabriqué. Hélas, devenue trop petite pour moi. la vendrais-je dans un vide grenier ? !!! avis aux amateurs.

La présence d'admirateurs des Indiens pour commémorer la terre indienne où la ruée vers l'or, entre autres, s'enflamma.

TRADITIONELLER BOGENBAU
INSTINKTIVES BOGENSCHIESSEN
www.holz-bogen.ch

Cuve d'eau chauffée pour les adeptes de Lacan.



La structure a été construite par la commune de Bowil et est permanente.
Les orpailleurs Suisse Allemands ont construit la structure intérieure du bar... qu'il a fallu enlever une fois la manifestation terminée. Chapeau et merci à eux pour l'ambiance cowboy.

Troncs entiers ! Et quels troncs !

Voici l'ambiance de l'accueil !

Bowil est un endroit charmant, dans l'Emmental. Cela fait plusieurs années que le championnat suisse se passe dans ce village.
Le premier championnat pratiqué avait lieu à Ponte Tresa, dans le canton du Tessin. Les bacs, aux dimensions réglementaires avait été installés en plein milieux de la ville. Les touristes de passage, étonnés, par des personnes remuants de drôles d'assiettes, dans l'eau, avaient été des spectateurs assidus. Les Italiens étaient venus avec des batées qui m'avait for intriguées, étant pour moi, mon tout premier championnat. Celles-ci avaient des *doigts* incrustés au milieu de leurs batées. Ceci pour mieux *dégorger* * aérer* le gravier sortant du seau, ou avait été mise les paillettes d'or que nous devions trouver le plus rapidement possible, en les trouvant toutes, sans savoir le nombre.
Un deuxième endroit fut la cour du château de Stockalper, endroit historique à Brigue, en Valais. Là, j'avais trouvé une paillette de plus. Je flippais. je risquais l'élimination. Après analyse, la paillette supplémentaire venait du sable aurifère local. Ouf ! Heureusement que les paillettes utilisées pour le championnat étaient des canadiennes. Il y a des tricheurs qui s'en mettent sous l'ongle. Un tour de passe passe !
Ensuite, une petite citée du Moyen Age, pas loin de Lucerne.

2 commentaires:

  1. Je vous ai mis sur le blog des Idées trois photos illustrant la médecine en Egypte du temps des pharaons. Si cela peut vous être utile, vous pouvez les utiliser, on ne sait jamais... c'est peut-être une piste!.

    RépondreSupprimer
  2. D'autres idées sur le blog, mais c'est le soir, peut-être pas très inventives!!!

    RépondreSupprimer