Quand cette sculpture a été montée sur la place du Théâtre, elle a, bien entendu, donné naissance à un sujet pour le carnaval de 1999. Le titre de la *moquerie* fût *Que serra, serra*.
La sculpture monumentale de Richard Serra "Intersection" sur la Theaterplatz. Haute de 3,6 mètres, cette sculpture constituée de plaques de métal faisait partie de l'exposition "Transform" de 1992. Sur la même place, une autre attraction vaut le détour: la fontaine Tinguely réalisée par l’artiste avec ses sculptures espiègles, drôles et un peu décalées qui crachent de l’eau. Sculptures et peintures murales font partie de la ville qui les entretient et les respecte.
Ma copine ayant déménagé de la banlieue de Bâle, pour venir s'installer au coeur de Bâle, nous avons profité des bons que chaque nouveaux résidents de la ville reçoit. Dont,visite touristique.
me plait énormément..très imposant..!
RépondreSupprimerBonjour ma chère.
RépondreSupprimerTu es allée voir si je continuais la fête de carnaval.
Je voulais absolument faire passer une vidéo d'un ensemble de guggenmusik. Si près du but, dialogues avec Odile. Pour le moment ça n'a pas fonctionné. Que partie remise !... Avec d'autres musiques.
On aurait pu appeler cette sculpture : labyrinthe pour jeux d'enfants.
Il y a d'autres sculptures à Bâle qu'il faut que j'aille découvrir.
Je félicite les Bâlois pour leur ouverture d'esprit et leur accueil de l'art contemporain. Bravo!
RépondreSupprimerAnne
J'ai vu il y a peu de temps un reportage à la télé et je crois bien que c'est cette sculpture de Richard Serra qui était présentée.
RépondreSupprimerJ'ai eu la chance aussi de visiter le musée Guggenheim de Bilbao où sont installées des sculptures de Richard Serra dans la même veine que celle de Bâle. C'est vraiment monumental. Le mot n'est pas trop fort !
J'aime l'art contemporain et les oeuvres de Richard Serra à Bilbao au musée Guggenheim y ont une grande place ( installation permanente ), c'est très impressionnant d'être face à elles !
RépondreSupprimerJe viens de passer un très agréable moment sur ton blog j'aime les contrastes ainsi que les couleurs et l'on trouve avec bonheur tout cela sur ton blog ! merci ..
Bon week-end
A+Sacha
Chaque fois que je vais en Espagne, pas souvent, pour les championnats d'orpaillage, je fais un détour par Bilbao... qui n'est pas la porte à côté de la route pour Navalgas, en Asturie. Même avec l'autoroute, qui n'est pas complètement finie, sans refuge ou resto pour faire pipi. J'adore ce musée, son architecture m'époustoufle.
RépondreSupprimer