Peinture sur les murs.
Les vitraux de la cathédrale de Limoges sont absolument magnifiques.
Complexité du travail de positionnement des morceaux de verre.
Rythme et mariage des couleurs.
Les Ostensions sont une tradition religieuse et populaire, profondément ancrée dans l’histoire du Limousin, elles ont lieu à Limoges et dans 18 communes de la Haute-Vienne, de la Creuse, de la Charente et de la Vienne.
Cliquez pour plus de détails et lire le commentaire d'Anne dans ce poste.
Les Ostensions limousines ont lieu tous les sept ans. Les dernières ayant eu lieu en 2009, il faudra patienter jusqu'en 2016 pour voir les prochaines. En attendant, vous pourrez si vous le souhaitez consulter sur mon blog la publication intitulée "Les Ostensions en Limousin" en date du 11 mai 2009.
RépondreSupprimerBon weekend et merci pour vos magnifiques photos!
Anne
Anne.
RépondreSupprimerMerci pour ce plus d'information. le guide me l'a peut-être dit, je dois l'avoir occulté, pas inscrit et oublié. Il y a dans la cathédrale, un guide gratuit, à disposition des touristes, et des personnes qui le désire. Il est venu vers moi et a proposer de me raconter la cathédrale. A l'ouverture, j'était la seule, je l'ai donc eu pour moi... toute seule. Son commentaire était tellement riche que mes notes n'ont été que fragmentaires. C'est pour cela que j'ai eu recours à Wikipedia, toujours riche en informations.
Bon dimanche. Béatrice.
bonjour Madame l'orpailleuse,
RépondreSupprimermerci de mettre en avant notre belle région;
nous vous attendons pour vous faire visiter notre belle Creuse.
Vous souvenez-vous de notre visite à l'église de Felletin 23?
merci pour ce moment partagé
mon blog:http://poetextes.blogspot.com
vos blogs sont magnifiques; continuer à nous faire voyager encore merci et bonne journée
Claudine
Claudine citron.
RépondreSupprimerAlors là quelle belle surprise. Bien sûr que je me rappelle de la dame à qui j'ai demandé le chemin de l'office du tourisme et avec qui, grâce au peintre de vos amis, de la galerie d'en face, nous avons pu être *éveillées* aux symboles maçonniques, dans l'église de Felletin.