Perle de créateur, Suisse.
Le pois mangetout
Le pois est cultivé depuis l'époque néolithique et a accompagné les céréales dans l'apparition de l'agriculture au Proche-Orient. Il était dans l'Antiquité et au Moyen Âge un aliment de base en Europe et dans le bassin méditerranéen; l'association du pois, ou de
la fève, et du blé procurant une alimentation équilibrée notamment en
protéines (à l'instar de l'association haricot-maïs chez les
Amérindiens). De nos jours, sa culture est pratiquée dans les cinq continents, particulièrement dans les régions de climat tempéré d'Eurasie et d'Amérique du Nord.
Dans son pays d'origine, la Chine, le chou est le légume par excellence, et le caractère 菜 , pinyin cài désigne les plats de viande et de légumes, tout ce qui n'est pas le 飯 / 饭 fàn (riz, nouilles, mantou, galettes, bouillies). Il est consommé en soupe, en salade, sauté avec la viande, en composant de la farce des Jiaozi (raviolis) et des galettes fourrées.
Fermenté, le Pe-Tsaï est à la base du kimchi dans la cuisine coréenne.
Perle de verre ramenée du Japon. Petit atelier à Osaka.
L'avocat
Le mot avocat provient de l'espagnol, aguacate, lui-même dérivé du mot de langue nahuatl ahuacatl qui signifie testicule par analogie à la forme de cet organe.A manger avec modération
Pour comprendre la motivation de l'association des légumes et des colliers,
remontez le blog, svp.
Très belle idée Béatrice d'associer tes magnifiques colliers aux beautés de la nature, je me suis régalée... Je te souhaite un superbe salon.
RépondreSupprimerBises du soir.
Danielle
RépondreSupprimerMerci pour le compliment.
La motivation : les panneaux qui animent l'expo de colliers au château de Vullierens, en Suisse.