Mon atelier se trouve dans une vieille grange.
Quand je l'ai trouvé, il y a plusieurs années, j'étais ravie.
Plus de place que dans les ateliers précédents... Et maintenant ??? !!!
De toutes manières, un atelier c'est toujours trop petit !
Ne vous en faites pas... je m'y retrouve !
Les chaises sont à vendre !
La seule fenêtre est située en hauteur, et quand le vent souffle,
j'ai la surprise de voir la neige qui s'invite.
"Un atelier, c'est toujours trop petit": je suis entièrement d'accord avec vous. Malgré les apparences, vous vous y retrouvez: je n'en suis pas surprise. Je fais comme vous: j'ai rangé selon ma logique des objets disparates et je les retrouve immédiatement. Merci, Béatrice, pour ces photos, car il n'y a rien de plus personnel qu'un atelier.
RépondreSupprimerJe vous souhaite un très bon weekend.
Anne
coucou, je cherche une main de mannequin dans ce désordre..
RépondreSupprimerHello Elfi.
RépondreSupprimerViens la chercher toi même ! CE N'EST PAS DU DESORDRE ! Je SAIS où sont les choses. Trêve de plaisanterie, Elfi , j'attrape un fou rire qui me secoue. Pourquoi veux-tu une main, une, doit être peinte en vert, une autre en noir. faut que j'aille mettre mon nez dans un immense carton où sont stockés les mannequins démontés.
Ca presse ? Juste un emprunt ?
Bises. Béatrice.
Je m'étais dit, la maison de Béatrice doit être comble jusqu'au grenier. Tant mieux qu'il y a cet atelier pour tout ranger. Sympathique !
RépondreSupprimerLinda
Pour Linda.
RépondreSupprimerQuand je me suis lancée à mon compte, grâce au chômage, ça c'est une autre histoire, je n'avais pas encore d'atelier. les décors étaient fabriqués dans mon petit appartement. Quand la vitrine était montée, mon appart moins encombré, je faisais vite une invitation.
J'en suis au 3 ème atelier. le 4ème devrait avoir une plus grande surface. Trêve de plaisanterie, en fin de carrière, il faudra bien arrêter un jour.
il y a des poutres et une possibilité de prolonger le sol d'une partie du haut de l'atelier. Ce que je ne ferais jamais bien sûr.
Pour Linda.
RépondreSupprimerIl y en a pas mal encore, au grenier. Plein de gliglis et de boules de Noël, préparés pour un prochain vide grenier.
Pour Elfi.
RépondreSupprimerJe t'interdis de rire ! Je cherche ... fortune... Des tartes... Pas à la crème... un décor réalisé il y a longtemps, alors là, je cherche, je cherche, je cherche. Et comme je dois aller dans tous les coins, et il y en a beaucoup, j'en profite pour sélectionner ce que je vais pouvoir donner à la déco qui m'a téléphoné, et aussi lui vendre. Elle a 40 ans et se lance à son compte. L'âge auquel je me suis lancée.
Bises. Béatrice.
Pour les crayons, derrière l'oreille, il faut avoir de grandes oreilles; si ce sont des crayons à maquillage, il faut avoir de grands yeux...
RépondreSupprimer-"C'est pour mieux vous entendre ou pour mieux vous voir"!
A te lire Béa, j'en conclue pour tout ce petit monde d'objets que c'est "un bric à brac organisé et ordonné". Bravo, comme exercice de mémoire c'est su-per!
Pour toutes.
RépondreSupprimerMoi qui criais haut et fort ; * je m'y retrouve* ! C'est vrais à de très rare exception, comme cette semaine à la recherche de tartes, photographiées à plat, chez un boulanger. Il y a tellement longtemps, qu'elles auraient pu être mangées.
Ouf, enfin retrouvées ! Dans un carton avec des accessoires pour l'idée * Goûtez à notre savoir faire,* * Goûtez à notre expérience*.
Pour les idées heureuses.
RépondreSupprimerMais où est donc passé le loup !
Les crayons sont des tubes de carton *transpercés* de barres de métal pour faire office de supports lunettes. Une idée pour la rentrée des classes et ouverture de saison.
J'ai encore en mémoire, comment certaines idées me sont venue au cerveau. Par exemple ; me baladant dans une grande surface, je tombe sur une rallonge tire-bouchonnée, en couleur. En voilà une idée géniale pour l'optique :* Etes-vous branché ?* Ne trouvant pas plus d'originalité dans la matière, en Suisse, je me rappelle avoir *tourné* les petits magasins d'électricité qui existaient encore à Paris. Je raflais toutes les rallonges de différentes couleurs., Je racontais que c'était pour une idée de vitrine d'opticiens.
Et bien voilà une idée retrouvée que je vais réactualiser. JE SAIS où est le carton ! !!!!!!!!!! !!!!!!!!
enfin je vois votre atelier, j'en suis fort aise ! et rassurée quant'au mien! Moi qui me précipitais pour un peu le ranger ( façon de parler) plus "lisible" quand j'avais de la visite ! Parfois j'y arrivais !!!! à bientôt Margot
RépondreSupprimerPour Margot.
RépondreSupprimerJe suis ravie que vous ayez trouvé le chemin des commentaires.Je pense, parfois à notre rencontre au musée du textile, lors du symposium du patchwork. en Alsace. Je me rappelle encore cette exposition extraordinaire des patchworks japonais.Je me rappelle aussi leurs mains fines sur les applications, en démonstration, dans l'autre expo du Japon à l'honneur.
A cette événement, j'ai parlé à des centaines de gens. Je leurs vendais aussi des paquets de tissus sortant de mon atelier... au lieu de jeter les chutes... histoire de *payer* un plein d'essence. mais c'est vous que je devais rencontrer. Etrange la vie.
Mon atelier ! A plat, c'est une chose, Mais en trois dimensions ... *Vous tombez *!
hi, hi, tu a dû prendre une photo du meilleur endroit rangé, car le reste, en haut des escaliers, pouh......ta petite soeur martine
RépondreSupprimerHIhihi à toi-même ! Un atelier doit être en désordre, ou plutôt dans un certain ordre ! Le haut des escaliers est dans le dévaloir géant de la commune.Un atelier n'est pas un salon. Si j'ai donné rarement l'adresse de mes ateliers, c'est justement pour que les gens ne le prenne pas pour un salon ! Na !
RépondreSupprimer