En très bonne état. Je me demande combien ont vraiment servi d'une façon régulière. La mode, parmi les artisanes, voulait que chacune aies son rouet. Pour moi, à l'époque, ils étaient beaucoup trop chers. J'ai appris à filer dans une vente des antroposophes, sur le coin d' un stand tenu par un gars invité à vendre les produits de son magasin, les vêtement étant tous en fibres naturelles: laine, coton, rami, soie, lin. Filer avec une quenouille dont le manche est en bois, mais le *poids* en pierre, je ne peu pas filer avec une quenouille tout en bois, trop léger ! Ensuite je me suis déplacée en auto stop jusque vers ce magasin, situé en Suisse Allemande, à quelques km. de Lucerne, pour aller *faire* leurs immenses vitrines. Le contrat était que je ne prenne pas d'argent, mais de la marchandise en échange. A cette époque, j'ai beaucoup, beaucoup tricoté pour mon filleul qui était petit. la journée passée, il était trop tard pour reprendre la route avec les voitures des autres. Je dormais chez les propriétaires ... et tôt le matin en position sur la route. Il ne me venais pas à l'idée de prendre le train... Il ne fallait pas dépenser !
Je te donne le site de "photoscape", c'est gratuit d'après ce que m'a dit Alain car c'est lui qui l'a installé. Tu verras si ça marche, il y a de quoi faire plein de fantaisies avec les photos, tu vas t'amuser telle que je te connais! http://www.photoscape.org/ps/main/index.php Belle journée, je vais faire un grand ménage dans la maison...
Ces rouets paraissent en fort bon état.
RépondreSupprimerAnne
En très bonne état. Je me demande combien ont vraiment servi d'une façon régulière. La mode, parmi les artisanes, voulait que chacune aies son rouet. Pour moi, à l'époque, ils étaient beaucoup trop chers. J'ai appris à filer dans une vente des antroposophes, sur le coin d' un stand tenu par un gars invité à vendre les produits de son magasin, les vêtement étant tous en fibres naturelles: laine, coton, rami, soie, lin.
RépondreSupprimerFiler avec une quenouille dont le manche est en bois, mais le *poids* en pierre, je ne peu pas filer avec une quenouille tout en bois, trop léger !
Ensuite je me suis déplacée en auto stop jusque vers ce magasin, situé en Suisse Allemande, à quelques km. de Lucerne, pour aller *faire* leurs immenses vitrines. Le contrat était que je ne prenne pas d'argent, mais de la marchandise en échange. A cette époque, j'ai beaucoup, beaucoup tricoté pour mon filleul qui était petit.
la journée passée, il était trop tard pour reprendre la route avec les voitures des autres. Je dormais chez les propriétaires ... et tôt le matin en position sur la route. Il ne me venais pas à l'idée de prendre le train... Il ne fallait pas dépenser !
Je te donne le site de "photoscape", c'est gratuit d'après ce que m'a dit Alain car c'est lui qui l'a installé.
RépondreSupprimerTu verras si ça marche, il y a de quoi faire plein de fantaisies avec les photos, tu vas t'amuser telle que je te connais!
http://www.photoscape.org/ps/main/index.php
Belle journée, je vais faire un grand ménage dans la maison...
Et moi dans mon atelier. je commence à vendre des décors. C'est le moments de désencombrer cet atelier plein à craquer de décors fait maison.
RépondreSupprimermerci pour le tuyau...
RépondreSupprimersuis nul en informatique...
mais je vais essayer
C'est étonnant que ces rouets se retrouvent chez Emaüs. Où sont passés les antiquaires, ils ne sont intéressés par ces rouets ?
RépondreSupprimerLinda
Justement en les voyant j'ai tout de suite pensé à l'école Steiner où les enfants filent la laine.
RépondreSupprimerPour Linda.
RépondreSupprimerCela dépend comment ces rouet ont atterri chez Emaüs. Peut-être dons de privés ?! Le plus étonnant est le nombre.