La tombe de Ramose, utilisée pour une vitrine, sans savoir d'où elle venait. Quand je l'ai vue de mes propres yeux, je me suis exclamée :* mais c'est ma vitrine*.
La poupée, un peu crad, mais charmante, achetée à une petite fille qui insistait pour la vendre. Probablement manufacture familiale !!!
En plus, il est permis de la photographier.... Sous toute les coutures... Popularité pas usurpée.
La voir... Un rêve réalisé ! Et pourtant, Berlin ce n'est pas loin !
Connaissez vous l'histoire, pourquoi cette belle dame a demandé la nationalité allemande. Ou peut-être, est-elle sans papier, elle qui a été passée en fraude.
Pas à la gloire de la mission archéologique allemande du temps où la statue a été découverte.
Photo qui sera utilisée dans ma vitrine sur les *écritures du monde*.
Obrigado por tua visita.
RépondreSupprimerBeijo
J'ai toujours été fascinée par l'Egypte et ai lu de nombreux romans mettant en scène autant le peuple égyptien que ses pharaons mais je ne savais pas que le buste de Néfertiti était à Berlin ....
RépondreSupprimerTu parles Égypte et c'est vraiment dans l'air du temps à l'heure où les résultats de recherches ADN sur des momies ont été donnés (Journal de 13h à la télé, hier ou avant-hier) Si je ne me trompe les chercheurs auraient découvert que le jeune Toutankhamon ne serait pas mort des suites d'un empoisonnement , mais "tout simplement" d'une maladie (le paludisme je crois...) Mais ma mémoire est très mauvaise et si l'info t'intéresse, mieux vaut que tu la vérifies avant de me croire... ;-)
Entre autres, la photo prise à la lampe de poche est très réussie !
Certains disent que c'est un faux, si c'est vrai, c'est un joli faux.
RépondreSupprimerTu nous traduis pas les hiéroglyphes ?
pour Oxygène.
RépondreSupprimerL'Egypte est quand même le berceau de notre culture, avant la Grèce... Dans notre inconscient nous le sentons. Pourquoi tant de gens sont-ils fascinés par l' Egypte. Quand je reviens de Bâle, je sortirais les livres sur l'Egypte.
Alain.
Ceux qui disent ça, sont des vilains jaloux de ne pas l'avoir sous leurs toits. Na !
Quel grand plaisir, Béa, en ce début de W.E., je viens de toquer à la porte!
RépondreSupprimerBeaucoup de travail en cette fin de congés...je m'éclipse un peu.
Alain avait noté la découverte de l'origine de la famille de Toutankamon, et oui avec l'ADN on peut tout savoir, plus de secret, plus d'imaginaire.
A + Martine de Sclos