Ce sac à dos en toile cirée ou en plastique, acheté dans le quartier des bimbos à Tokyo, m'a rendu un immense service. J'y ai mis toute la *paperasse* accumulée pendant le voyage. Heureusement, dans la valise, le poids dépassé, devenait payant !!!
Le comble, j'ai acheté ce sac à cause de sa couleur.... Comme quoi, il n'y a pas de hasard !
Le collier d'améthyste est une de mes créations. PP.
Acheté à Marcos, en Espagne, le long de la mer, dans un village de vacance construit d'appartements *horribles*, pour les vacanciers espagnols. Les uns sur les autres !
Sur le chemin d'une compétition d'orpaillage. Plus tard, j'ai réalisé que ce sac n'avaient rien d'original, probablement fabriqué en Inde, vendu par les Africains, partout.
Mais j'aime bien ce sac. Il a un certain charme.
J'en ai retrouvé deux !
Non ce n'est pas la marque que l'on voit en plastique, à tous les coins de rues. Celui-là est en toile joliment brodé. Il n'est pas de la marque que vous pensez... Parementures en cuir.
Je le surveillait du coin de l'oeil, j'ai pu l'acheter aux soldes. Seulement voilà, je n'y ai vu que la classe du sac... il est lourd, vide. Ne s'ouvre que sur une petite surface, pas pratique du tout pour un grand sac.
Sac buste, acheté dans le quartier chaud de Madrid... La journée, accompagnée d'une copine orpailleuse madrilène. j'ai tellement rigolé en voyant cette série de sacs que j'ai décidé d'en acheté un. Ca, c'est sûr qu'il fait de l'effet, les rares fois que je le trimballe.
Sac *Freitag*. la marque a gagné un prix à New York. Un jour, une cliente me dit * il est vraiment vieux votre sac * *non, il est tout neuf *. Je venais de le recevoir en cadeau de Noël.
Bâches de camions recyclées, très pratique, possibilité de sortir une *prolongation* pour l'agrandir et faire ses courses, (petite photo), la courroie est une ceinture de sécurité de bagnole. *ma bâche est une pub de yogourt.
Ce sac est très populaire en Suisse Allemande. On en vois un peu moins en Suisse Romande, mais on en vois quand même. On peu être presque sûr que c'est un Suisse Allemand, homme ou femme.
Comme avec la mode indienne, sitôt que quelque chose a tant soit peu du succès, il faut que les grandes surfaces récupèrent l'idée. Une maison de la place de la Suisse a voulu récupérer l'idée de Feitag, *vendredi* en en lançant un *Donerstag* ou un autre jour de la semaine. cela a fait un tel scandale qu'ils ont du retirer leurs sacs de la vente.
Sacs divers. Le gris: gagné à un concours d'orpaillage, en Suisse. les Suisses sont très organisés, il collettent de beaux prix auprès des commerçants qui jouent le jeu.
le violet; en toile... avant la mode du violet. Le turquoise, en toile cirée, logo copié deValentino.
Le vert ; chiné et marchandé sur le marché du samedi, coin brocanteurs. beau cuir.
Alors Béatrice, tu changes de sac suivant les activités ou évènements ? Tu as une belle collection.
RépondreSupprimerLes plus confortables demeurent les sacs à dos ou à bandoulière qui nous laissent les mains libres et l'épaule pas trop fatiguée.
C'est un peu ça ! ma hantise: oublier les clés d'atelier, dans l'autre sac. 20 minutes en voiture !!!
RépondreSupprimerle sac bustier.. j'en raffole.. un must!
RépondreSupprimerVous avez de quoi changer selon votre humeur du moment et chacun de vos sacs a son caractère. Mais il y en a bien un que vous préférez, non?
RépondreSupprimerAnne
Au théâtre de Vidy, les gens rigolent. je le mets bien en évidence sur la table, dans le hall, et observe.
RépondreSupprimerAnne.
RépondreSupprimerMon préféré, pour le moment, est le grand sac vert.
Linda.
Des sacs à dos j'en ai aussi, un grand pour la montagne, des plus petits. Avant je voyageais toujours sac à dos. Mais cela devenait un peu lourd au fil des année. J'en avais plein le dos.
Je serais bien incapable de gérer plusieurs sacs à main. J'ai déjà tellement de mal à retrouver mes affaires dans un seul !
RépondreSupprimerLe sac bustier est vraiment amusant !
Le sac est le symbole de la féminité...avec les chaussures pour le tango,tu gagnes le premier prix !
RépondreSupprimerC'est une très jolie collection Béatrice ! Pour ma part je n'en ai que 2 ou 3, très ordinaires et je n'utilise en général que le petit sac mis en photo sur mon blog. Si je changeais, il y aurait trop de petits trucs à transvaser et je suis sûre que j'oublierais le principal...
RépondreSupprimerMais dis-moi, tu parles de concours d'orpaillage, d'une copine orpailleuse. Sauf erreur de ma part, l'orpaillage est la recherche d'or en rivière...??? Pratiquerais-tu cette recherche ? Il faut une patience inouïe pour faire ça. j'ai connu une petite fille dont le papa était orpailleur (je ne sais plus où il faisait ça...) mais il m'avait offert une petite "goutte" dans laquelel il y avait quelques miettes d'or. J'étais fascinée...
Et oui, l'orpaillage est la recherche de l'or. Je vais rarement dans les rivières parce que je n'en ai pas le temps. Mais participe aux championnats. me suis déjà inscrite pour un , en France. A Osselle.près de Besançon. Je t'en reparlerais, si cela t'amuse.
RépondreSupprimerSi tu remontes le blog, pleins de photos sur le sujet. En Suisse et en Espagne pour le championnat du monde. Vas y jeter un oeil pour t'amuser.
Votre collier est très beau Béatrice, bravo !
RépondreSupprimer