Réalisant que le carnaval de Bâle ne commence que le lundi 22 février, j'ai décidé d'accepter l'invitation de ma copine Suisse Romande, habitant Bâle. les photos publiées dans le chapitre précédent datent de deux ans.
Basler Fasnacht Online.
Chers visiteurs du carnaval de Bâle.
Pas besoin de continuer la lecture de dépliant, si vous connaissez déjà le carnaval de Bâle. Par contre, si c'est la première fois que vous venez à Bâle pour ces * trois plus belles journées*,voici quelques conseils.
Notre carnaval, issu de toute une tradition, est comme une grande fête de famille des Bâlois, et si nos hôtes sont les bienvenus, il ne leur offre pas la possibilité d'y participer d'une façon active. Il y a bien des choses que vous ne comprendrez sans doute pas : notre langue ; les événements, bien souvent locaux, dont nous nous moquons ; notre humour ironique assez particulier. Mais vous pourrez vous réjouir de la variété des couleurs, des mélodies des tambours et des fifres, du joyeux vacarne des * guggenmuusige *.
Peut-être apprécierez-vous l'ambiance dans les rues et les bistrots de notre ville, cet extraordinaire mélange de joie de vivre et de mélancolie, de danse macabre et de mascarade. laissez-vous tout simplement entraîner. Et prenez notre humour avec humour !
C'est joyeux un carnaval. Bon carnaval de Béatrice.
RépondreSupprimerLinda
BONNE FÊTE BEATRICE
RépondreSupprimerJe vous souhaite un agréable séjour et un beau Carnaval, Béatrice. A bientôt!
RépondreSupprimerAnne
Les A renversés. ... Je n'en sais fichtre rien. le long du parcourt il est distribué des papillons avec explications du sujet... en bâlois. complètement hermétique pour moi. Ma copine qui a bien du apprendre cette langue puisqu'elle travaille à Bâle,aurait pu me donner des explications, mais dans l'effervescence du moment, j'ai oublié de le lui demander. Certainement une histoire locale.
RépondreSupprimerIl est certain que chaque Carnaval a son thème et que les clins d'oeil locaux sont sans doute totalement hermétiques aux "non-initiés"... Mais un carnaval reste un carnaval, avec une ambiance de fête, des couleurs et de la joie et les sourires sont communicatifs. Je te souhaite donc un très joyeux carnaval à Bâle Béatrice.
RépondreSupprimerune petite contribution...
RépondreSupprimerles schnitzelbänke, sont très très important pour les bâlois. le soir, dans les cafés et bistrots, on déclame et on chante des versets pour se moquer de tout , et surtout de la politique et des politiciens..c'est assez 'hard'
Yes darling. Je réserve toutes ces explications avec les photos du carnaval de cette année, puisque je vais rejoindre Claire Lise, la semaine prochaine.
RépondreSupprimerMais tu as raison, toutes les contributions intéressantes qui peuvent compléter un reportage est bienvenue.
BON CARNAVAL!
RépondreSupprimerj'ai des problèmes avec mes commentaires..
sont perdus très souvent,je pense que ma connection est comme mon téléphone..
depuis une semaine en panne..biz
Quelle fête dis-moi, et quel reportage tu nous offres là... le froid en moins !! bon carnaval Béatrice !!
RépondreSupprimer