*Le cri* de Munch.
prêt à s'enfuir devant ces monstres.
.
Pas réveillée !
Un rock, que dis-je, une péninsule !
3* faces* d'un même personnage.
Quand j'ai décidé de réaliser une vitrine sur les masques, je ne pouvais pas la monter sans masques du carnaval de Bâle, un des carnavals les plus connus.
Mais, il fallait trouver le fil qui me conduirait à une clique qui veuille bien se séparer de quelques masques. Après de nombreux téléphones, j'allais en chercher dans l'antre d'une clique de * guggemuusige *. Impressionnant ! Aux murs, les dessins, sous verre de nombreux projets de costumes et masques, réalisés durant toutes ces années.
Ces têtes sont vraiment originales et je suis sûre que ta vitrine aura beaucoup de succès. Je compte sur toi pour en faire quelques photos que tu partageras avec nous et je t'en remercie à l'avance. Bons préparatifs !
RépondreSupprimerA eu... car la vitrine a déjà fait le tour des pharmacies clientes, en Suisse Romande.
RépondreSupprimerMaintenant, les masques trônent sur une étagère à l'atelier. L'occasion de les faire revivre est ce blog. J'en ai encore deux ou trois, que je photographierais lundi. Vendredi, il faisait vraiment trop froid du côté de l'atelier, j'ai fuis.
Merci de nous montrer ces masques-personnages de Bâle. Bon dimanche, Béatrice!
RépondreSupprimerAnne
*** Bonsoir Béatrice ! :o) Je suis revenue j'en profite pour te faire un coucou en cette fin de week-end et te remercier pour ton passage chez moi ! :o) Ces masques du carnaval de Bâle sont M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E.S !!!! Merci Béatrice !!! :o) ***
RépondreSupprimerMerci pour ton message, Zig est d'accord avec toi!! On a eu un tête à tête ou "un masque à masque" et nous avons décidé qu'il va y retourner!!
RépondreSupprimerBisous de Nantes xxxx
Le carnaval de Bâle est une expérience à vivre..ces masques sont magnifiques.
RépondreSupprimerHappy Valentine Day, dear Béatrice.
De belles photos, Béatrice. Ces masques sont à la même fois drôles et mystérieuses…. J’ajoute Bâle à ma liste de lieux que je dois visiter … un jour …
RépondreSupprimerUn peu inquiétants, ces masques, mais très beaux. Tu as eu de la chance de pouvoir en récupérer un.
RépondreSupprimerJe ne sais pas si le mot * magnifique* est approprié , en tous cas, ils sont impressionnants surtout multipliés par trente dans un défilé. Je rapporterai plus de photos la semaine prochaine, puisque j'y vais. les photos de ce chapitre-là, datent de deux ans.
RépondreSupprimerCela fait un *sacré* bout de chemin, depuis où vous êtes, pour aller à Bâle. Même sans période de carnaval, Bâle est une ville intéressante, avec des musées, des expos, des vitrines de magasins ( pardi ) , le bord du Rhin... Un musée de la pharmacie... pardi où il y a des géants de la fabrication de médicaments : Ofmann la Roche, Geigi. En sommes Amavita. A Bâle, L'imposition des impôts pour la population est léger.
Alain, j'en ai récupéré 5 ou 6. je les photographie demain à l'atelier.
RépondreSupprimerMon adepte Lyliane est une adepte du caanaval mais ce n'est pas étonnant, elle aime la fête, toutes les fêtes.
RépondreSupprimerBeau carnaval qui se déroule à Bâle!
RépondreSupprimerBon carnaval Béatrice!