Pendant les soldes l'occasion est donné d'acquérir des pelotes disparates à bon compte.
L'idée de ce pull, expérimenter différents dessins.
Col.
Manches gauche.
Manche droite.
Ce pull a vraiment un âge canonique, au moins 30 ans. Si je vous soumets les photos, peut-être que celles-ci vous donnerons des envies et des idées de tricot. A vos aiguilles.
A cette époque j'avais la tricotomanie. Ne pouvais pas me déplacer sans un tricot.
J'ai tricoté dans les bistros, sur les teraces, dans les trains, sur les bancs publics, chez les amis.
Un jour, j'attrape des épicondilytes, ( tennis elbow ). Le naturopathe ne comprenait pas pourquoi. Pas secrétaire, ne jouant pas au tennis.... Dans la conversation il apprend que je tricote, *plus de tricot*. *Moi sans tricot ? Vous ne m'avez pas bien regardé !*Vous arrêterez de vous-même * ! En effet, j'ai un peu réduit la valse des aiguilles. Mais les épicondilytes venaient d'un travail répétitif à l'atelier d'horlogerie. Quand il faut gainer des planchettes, en tirant sur le tissus pour le tendre, pour mil décors tous pareils... les poignets sont sollicités !!!
Vos pulls sont vraiment les témoins de votre créativité. Vous m'apprenez ce qu'est l'épicondilite. J'espère que cela ne vous arrive plus.
RépondreSupprimerAnne
Béatrice si ces pulls ont 30 ans, la laine était de première qualité mais aussi les soins que vous leur avez apportés.Quel savon avez-vous utilisé ?
RépondreSupprimerLinda
Suis soigneuse, les lave avec *Woollite**, depuis toujours.
RépondreSupprimerPour Linda.
RépondreSupprimerCe pull est vraiment *vieux*. C'est celui que j'ai porté le plus.
Avec Woolite, à froid ... tempéré. essentiel pour protéger la qualité d'une laine.
RépondreSupprimer