Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Portail des artisans de Suisse romande.


Bienvenue sur le site des artisans de Suisse Romande.

Ma page personnelle : Béatrice Rouge


Autres blogs : Le japon que j'aime


Cliquer sur le bleu pour *atterrir sur les différemts blogs.






Concepteurs web








Membres bienvenue sur mon blog

TRANSLATE

vendredi 5 juin 2009

Tango, tango !


Démonstration par

professionnels !


Imaginez ... 4 jours intenses à danser plus que je n'aurais oser rêver, grâce à des Espagnols rencontrés au premier jour d'ouverture de la fête des * tangofolies *, qui avait lieux dans la salle de cours de l'école du même nom. Savoir les langues est aussi utile pour rentrer en contact avec des danseurs venus tout spécialement de Madrid, dans la foulée de leurs professeurs venus animer des stages et faire des démonstrations.

dimanche 31 mai 2009

TANGO, TANGO.... FOLIES !


Un des couples Madrilène venus tout exprès pour les *tangofolies *



Ces quelques jours me vois en oiseau de nuit dans le cadre des *Tangofolies *. je me suis mise à apprendre le tango argentin à un âge qui n'est plus celle de la toute jeunesse, en plus, sans partenaire. Un rêve d 'il y a belle lurette. Heureusement, l'école fourni des partenaires par le biais d'élèves plus avancés, qui n'ont pas besoin d'ouvrir leur porte monnaie, car il manque toujours cruellement des hommes. On dirait que les femmes sont plus curieuses. Ces élèves peuvent apprendre encore beaucoup de pas, le tango étant un apprentissage de longe haleine.
Dans les fêtes, les danseurs chevronnés n'invitent pas les novices. Ils observent ! Mais comment leurs montrer que vous avez fait quelques progrès en restant le postérieur vissé sur sa chaise. Un cercle vicieux. heureusement qu'il y a, parfois, de bonnes âmes qui vous font danser.
Dans cette fête, des Espagnols, venus tout exprès de Madrid, rencontrés à l'ouverture, un avantage de parler espagnol, me permettent de me prouver, au moins à moi-même, les progrès.
Soirées réussies. En parlant à certaines dames, celles-ci me disent qu'elles ont souffert une année, assise sur leur chaise à attendre. Les mecs ont le beau rôle, mais le tango argentin permet aussi d'aller au devant des hommes, ce qui est contre une certaine éducation, mais il faut savoir ce que l'on veut, et se remuer les fesses.

Journée des voisins.


Dans le corridor de ma maison, une note manuscrite nous invitant dans le* jardin *d'en face, pour célébrer la journée des voisins. Je me disait, *chic, quelle sympathique initiative, il va y avoir foule. l'initiateur est un Tunisien. Chapeau à lui quand on sait que les suisses sont très frileux à se réunir avec des gens qu'ils ne connaissent pas.
Quand à moi, ma naïveté m'a souvent permis d'aller loin, mais là, c'était plutôt décevant.
Un ananas piqué pour contribué à l'animation du buffet, n'a pas régalé grand monde.
Deux indiens en stage dans une entreprise connue d'ici, m'a permis de leurs conter quelques aventures vécues dans leur pays.