Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Portail des artisans de Suisse romande.


Bienvenue sur le site des artisans de Suisse Romande.

Ma page personnelle : Béatrice Rouge


Autres blogs : Le japon que j'aime


Cliquer sur le bleu pour *atterrir sur les différemts blogs.






Concepteurs web








Membres bienvenue sur mon blog

TRANSLATE

samedi 22 août 2015

Rues étroites.





Werdenberg.  Cette localité médiévale d'environ 40 maisons de bois possède le statut de ville, ce bourg ayant obtenu le droit médiéval de marché, attesté depuis 1289.





vendredi 21 août 2015

les tavillons, bardeaux. tavaillons pour la France.






Briques de bois. Selon les régions, le choix du bois est différent. Soit du sapin rouge ou de l'épicéa. Soit du mélèze comme en Valais.


Un village rustique magnifique : Werdenberg, dans le canton de St Gall.












lundi 17 août 2015

Hundertwasser, dernier tour du propriétaire.






Photo de Anna Grobe.

Hundertwasser est né en 1928. Mort en mer en l'an 2000.

Hundertwasser architecture originale en Suisse.










Hundertwasser au bord du lac de Constance

Hundertwasser plus connu du côté de la Suisse Allemande.
Originaire d'Autriche, je l'ai découvert la toute première fois sur une affiche d'une exposition à Berne. Expo termibée. Mais, dans les vitrines, en Suisse Romande, l'on voyait des calendriers colorés. 
J'ai fait ma petite enquête et ai découvert son dépositaire en Suisse. Lui ai écrit, bien avant l'ordi, lui demandant de m'avertir d'une prochaine exposition.

Et me voilà en train de nuit pour une expo à Salzbourg.
Entouré de groupies comme tous les artistes célèbres.
je l'ai rencontré. Lui ai amené du chocolat suisse en forme de poissons rempli de délicatesses.              Nous étions le 1er avril !

 Ecologiste avant l'heure il a fait des maquettes enterrant les autoroutes. Des maisons à étages différents les uns des autres, en intégrants des arbres et beaucoup de nature.
 En 1985 à Noël, je suis allée à Vienne. A l'office du tourisme je demande *où puis-je voir des oeuvres de Hundertwasser*.  * je ne sais pas, mais vous pouvez allez voir la maison qui est en train de se terminer...  Et me voilà sous la pluie à la découverte de cette maison connue maintenant dans le monde entier.
je lui ai écrit pour lui raconter ma découverte... sous la pluie. Cela a du lui plaire, lui qui a nommé son bateau * le regentage *. Il m'a fait parvenir plusieurs livres par son représentant.

 J'adore cette folie !
 Vue générale.
 Intérieur.

A l'intérieur !





dimanche 16 août 2015

WURTH GROUP au bord du lac de Constance. Leur musée.


Ceux qui me vende des vis !!!

World market leader in the fastener industrie

The product range for the Group’s core business, the Würth Line, comprises over 100,000 products for trade and industry ranging from screws, screw accessories and anchors to tools, chemical-technical products and personal protection equipment. The Allied Companies of the Würth Group, which either operate in fields related to the core business or in diversified business areas, round off the range by offering products for DIY stores, material for electrical installations, electronic components (e.g. circuit boards) as well as financial services.

Impossible de faire passer la vidéo Dommage.  Cliquez

http://www.wuerth-haus-rorschach.ch/


Une approche des parois de musée original.

En ouvrant ses portes, le Forum Würth Rorschach est la 15ème dépendance artistique de la collection Würth à démarrer son activité. Ce site établi sur les berges du lac, entre Arlesheim et Coire, est le troisième du genre en Suisse.




 Observerez la disposition des plaques de verre.

.
An interaction between architecture, art and nature, the Würth Haus Rorschach Conference Centre invites visitors to experience inspiring moments.


SWISSLAMEX TISSUE: la symbiose entre verre et métal donne vie aux façades

Les métaux produisent un effet particulier sur une façade: celle-ci change en effet constamment d’apparence en fonction de l’angle d’incidence de la lumière et de l’angle d’observation, les divers reflets ainsi créés donnant naissance à un jeu de couleurs extrêmement varié. Glas  Trösch propose une solution intelligente dans ce domaine: le verre feuilleté de sécurité SWISSLAMEX TISSUE comporte une couche de tissu très précis avec revêtement métallique dont la structure de mailles fines laisse passer la lumière du jour tout en créant une apparence extérieure homogène et, malgré tout, vivante. 

Les architectes et les planificateurs posent des exigences élevées aux façades d’aujourd’hui: ils recherchent en effet très souvent des surfaces efficaces au niveau optique qui confèrent vie et mouvement au bâtiment. Mais il est aussi nécessaire de disposer d’une bonne visibilité vers l’extérieur avec une coloration neutre et de baigner de lumière les espaces intérieurs, sans qu’ils ne se réchauffent trop. Si le choix du matériau de façade se porte sur le métal, il est très rare de pouvoir remplir parfaitement tous ces critères et le projet esquissé contraste souvent énormément avec les possibilités d’application. SWISSLAMEX TISSUE réunit transparence cristalline et reflets métalliques dans un seul et même produit. Cet effet est obtenu en insérant, entre les plaques du verre feuilleté de sécurité (VSG), un tissu synthétique ultraprécis comportant un revêtement métallique sur l’un de ses côtés. La réflexion du tissu permet en outre d’éviter que l’intérieur du bâtiment ne soit visible. La face arrière noire du tissu offre quant à elle une transparence maximale pour un assombrissement minimal. 



SWISSLAMEX TISSUE est disponible avec diverses exécutions de tissus. Son revêtement métallique peut être composé d’aluminium, de chrome ou de titane. Les surfaces présenteront des effets légers et transparents, ou au contraire très fermés, selon la densité du matériau et l’angle d’observation. Les nombreuses possibilités de création offertes par les métaux, l’ouverture des mailles et la densité du tissu ne connaissent pratiquement aucune limite grâce à l’impression numérique. L’un des grands avantages de cette solution par rapport aux éléments de façade teintés est que la face arrière neutre du tissu permet de réaliser des impressions sur toute sa surface extérieure sans modifier les couleurs des espaces intérieurs.  




Le titre du concours choisi par les architectes zurichois Gigon Guyer pour le musée Würth Haus de Rorschach sur les bords du lac de Constance était «Jeu de lumières». SWISSLAMEX TISSUE a été utilisée pour la totalité des 8000 m² de ce musée d’art. Les reflets diffus du paysage environnant confèrent une légère brillance vert-bleu à l’enveloppe du bâtiment qui oscille entre transparence et réflexion en fonction de l’angle d’observation.

Et maintenant le soleil a une place de jeu !