Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Portail des artisans de Suisse romande.


Bienvenue sur le site des artisans de Suisse Romande.

Ma page personnelle : Béatrice Rouge


Autres blogs : Le japon que j'aime


Cliquer sur le bleu pour *atterrir sur les différemts blogs.






Concepteurs web








Membres bienvenue sur mon blog

TRANSLATE

jeudi 24 septembre 2009

Perles vénitiennes. Venise autrement... pour les amoureuses de cette ville.


Ces perles sont vénitiennes. Certaines peuvent dater de la fin du 18ème siècle. Comment savoir puisque les * dessins* sont traditionnels et se répètent au fil des ans.
Perles utilisées dans le trafique des esclaves, le fameux *marché triangulaire*.
Ces perles étaient jetées dans l'eau, par les Africains, pour plaire aux génies des eaux, et permettre aux barques de passer. A lire, *comment j'ai retrouvé Livingston. Plein d'informations concernant le voyage en Afrique d'un journaliste Anglais, mandaté par son journal, pour aller à la recherche d'un explorateur qui ne donnait plus de nouvelles. Il raconte comment, il fallait *payer* son passage dans un village, avec des perles qu'il avait confié à des porteurs depuis Zanzibar. * Des perles pour monsieur, un petit fichu pour Madame *.Un tel village préférait les jaunes, un autre, les rouges.
On retrouve des millefiories ou *mosaïques* sur les plages, amenées là par les courants marins, après avoir été jetées dans les rivières tortueuses.
Il y a eu des milliers de perles fabriquées à Venise, et des milliers de dessins. Ces perles sont les plus *courantes*. Se référer aux fascicules publiés par Picard, Carmel USA. Remonter le blog jusqu'à l'histoire des perles.

Les japonais sont friands de perles anciennes de Venise.
Je vais prendre celle-ci avec moi, et, qui sait en les vendant, payer une partie du voyage.
Encore faut-il avoir la chance de *tomber* au bon endroit
.
En Thaïlande, nous avions rencontré un Japonais tenant une boutique ä Chan Maï, sauf erreur, où il y avait de superbes perles vénitiennes.
Quand nous lui faisions remarquer qu'il exagérait, un peu, sur les prix, ils rétorqua * les prix sont pour les Japonais, on peu s'arranger*.

mardi 22 septembre 2009

Pour Mireille et ceux qui aime le tango.


Dimanche 27 septembre 09.
C'était un concert inoubliable. Quatre musiciens Russes, sortant tout droit du conservatoire de Saint Petersbourg, jouant de la musique d'Astor Piazzolla, avec plus de conviction que si ils étaient Argentins. Le quatuor * Remolino *. Plus une chanteuse magnifique, elle, Argentine.
MAGNIFIQUE.

lundi 21 septembre 2009

Pour les mariés des *idées heureuses*.


Quelque chose de bleu !

Bribe d'histoire !
La beauté et le bleu profond du lapis-lazuli ont suscité l'admiration depuis les temps les plus reculés. On le considérait souvent comme une pierre sacrée.Selon le bible, le trône de Dieu. était en lapis-lazuli. les premiers chrétiens le dédièrent à la verge Marie, sans doute en prenant exemple sur ls déesse egyptienne Isis, considérée comme le trône de Dieu, c'est à dire d'Horus, l'enfant divin qui figurait sur ses genoux comme le sauveur ressuscité. Cette pierre fût consacrée àIsis bien avant la bible ou le christianisme. C'était son symbole en sa qualité de déesse de la vérité ( Maat : la mère ). Le grand prêtre la portait sous forme d'Oudja *l'oeil qui voit tout.
La mythologie sumérienne, l'une des plus anciennes, situe le palais de la Grande déesse, en tant que représentante du monde souterrain, sous une montagne de lapis.lazuli.

Au XIII éme siècle, les croyances relatives au lapis-lazuli étaient si répandues que, dans une liste de gemmes de l'époque, elle figurait à un prix quinze fois supérieur à celui de l'émeraude.