Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Portail des artisans de Suisse romande.


Bienvenue sur le site des artisans de Suisse Romande.

Ma page personnelle : Béatrice Rouge


Autres blogs : Le japon que j'aime


Cliquer sur le bleu pour *atterrir sur les différemts blogs.






Concepteurs web








Membres bienvenue sur mon blog

TRANSLATE

samedi 27 février 2010

Un stand pour OMEGA, D'après les photos de Fluvio Roiter. Carnaval de Venise.


Pourquoi ce poste ?! parce que c'est la période des carnavals. C'était l'occasion de raconter cette petite histoire, étant entourée de blogs de *Venise 's lovers*.
Tissus *plumetis* blanc. si ma mémoire est bonne, il a fallut en faire 10 pièces.


Les pierrots aussi... une certaine quantité.
Pardonnez la qualité médiocre des photos. A l'époque je n'étais pas une championne photographe et les photos de F. Roiter on été scannées de photocopies...

Construction des *patrons*. Pas une petite affaire pour une non couturière !!¨
Juste un certain sens !

Un jour, le graphiste de l'atelier de décoration horlogère OMEGA me téléphone, * j'ai un travail pour toi qui devrait t'intéresser !*. Il fallait s'inspirer des costumes d'un carnaval de Venise, des photos de Fluvio Roiter.
Bon, ensuite, il a fallu trouver un tissus se rapprochant de l'ambiance. Réaliser les *patrons* et coudre. J'avais même amené ma machine à coudre à l'atelier. Un immense travail, très intéressant. Pourquoi le graphiste a pensé à moi, moi qui ne suis pas couturière. Quand je travaillais chez eux, avant que je ne sois à mon compte, pendant la pause café, je bricolais toujours : tricot, couture. Et bien, sans prétention, c'était un choix judicieux. Pourquoi... une *vraie * couturière aurait monté des manches *classiques* sur un vêtement. Les bras étant tendus, j'ai monté les manches à l'envers pour que le costume ne se soulève pas.
Le serrurier de l'atelier a fabriqué des bras spéciaux en métal. Des bras qui se lèvent pour soutenir la cape de chaque mannequin, comme d'après la photo. Il a bien sûr reconstruit le système d'accrochage du bras au mannequin.
Sur ma demande, la secrétaire a épluché tous les grands magasins pour acheter les mannequins plus utilisés. Cela me faisais mal au coeur d'acheter des mannequins neufs, surtout qu'on en voyait pas beaucoup, du mannequin ! même si, à l'époque, la décoration horlogère avait un certain budget!

Les mannequins installés dans un stand OMEGA. Ces installations ont été réalisées pour le monde sauf la Suisse. Je n'ai donc jamais vu un de ces stands de foire monté.
Cela avait certainement fière allure.

Une photo de Fluvio Roiter. Les photos faisaient partis du décor pour les vitrines de bijoutiers qui vendent des montres OMEGA.

La première photo soumise à mes yeux, la couleur du tissus était pétrole. Il n'était pas facile de trouver un tissus de cette couleur.
Pure soie d'ameublement.

Photo prise dans l'atelier.