Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Portail des artisans de Suisse romande.


Bienvenue sur le site des artisans de Suisse Romande.

Ma page personnelle : Béatrice Rouge


Autres blogs : Le japon que j'aime


Cliquer sur le bleu pour *atterrir sur les différemts blogs.






Concepteurs web








Membres bienvenue sur mon blog

TRANSLATE

vendredi 19 février 2010

Mes caillers d'écolier de grande personne.

J'suis en retard pour le concours. On ne peu pas être à la foire et au moulin !
Caillers de voyages.


Voyage accompagné. Photocopie de la région, écritures sur les pages blanches du revers.

Une *housse* plus jolie pour recevoir les nouvelles adresses de futurs clients,
lors d'expositions de mes colliers.

Celui-là était à Venise. Liste des perles de verre commandées.

Accompagnés de *trophées* de championnats d'orpaillage.
Le hérisson est le symbole de Navalgas, en Asturie.
La boîte, tout à gauche, est du batique sur bois de Elfi Cella.

Mémoires d'outre tombe.

mercredi 17 février 2010

L'Egypte, tout spécialement pour Martine, des Idées Heureuses.


La tombe de Ramose, utilisée pour une vitrine, sans savoir d'où elle venait. Quand je l'ai vue de mes propres yeux, je me suis exclamée :* mais c'est ma vitrine*.
La poupée, un peu crad, mais charmante, achetée à une petite fille qui insistait pour la vendre. Probablement manufacture familiale !!!

La reine Nefertiti qui collectionne les admirateurs, sur son pied d' estale, à Berlin.
En plus, il est permis de la photographier.... Sous toute les coutures... Popularité pas usurpée.
La voir... Un rêve réalisé ! Et pourtant, Berlin ce n'est pas loin !

Connaissez vous l'histoire, pourquoi cette belle dame a demandé la nationalité allemande. Ou peut-être, est-elle sans papier, elle qui a été passée en fraude.
Pas à la gloire de la mission archéologique allemande du temps où la statue a été découverte.

A la lampe de poche dans une tombe.

En 1986 !!!
Photo qui sera utilisée dans ma vitrine sur les *écritures du monde*.
J'espère qu'elle est du bon côté !


Bonne Année aux Chinois.

En écho à l'idée d'Evelyne.

Ceci se passe au musée olympique de Lausanne. Les enfants étaient invités à peindre, sur des masques fournis, les caractères des masques du théâtre chinois. Animation dans le cadre des jeux olympiques en Chine.

Jeu concours : qu'est ce qu'on gagne, en révélant nos mystères ?


Retour d'exposition, plein de *papillons pubs*, pour d'autres expos, dans un sac vert en nappa, acheté à Berlin... le cou de foudre.

Pour aller au cour de tango, il faut transporter les chaussures. Je viens de les faire descendre d'un étage. Talons beaucoup trop hauts. Après une demie heure de ce régime, j'étais complètement *crevée*.

Parfois , il faut amener la peinture depuis l'atelier. Dans l'autre sens; les photos et les textes collées sur pavatex, pour les mettre en page sur les panneaux de la prochaine vitrine. Un livre en cyrillique pour la même vitrine. P'tit clin d'oeil à Evelyne.
L'indispensable mini camera et les batteries de rechange. Le natel, au cas où, que j'utilise rarement. Les clés de l'appartement, *alourdies* par des portes clés souvenirs ; la vierge du pèlerinage des Brésiliens : Aparecida da Norte, La tour Effel qui clignote... plus, Le viaduc de Millau.
Dans chaque sac, il manque le porte monnaie... plus montrable.

Retour de brocante. Des poupées pour illustrer *les écritures du monde*. mais je ne suis pas sûre des pays d'origine de ces poupées, si l'un ou l'une de vous peu me le préciser, bienvenue.
Dans chaque sac, le cailler d'écolier. ici, des feuilles illustrations à coller sur pavatex.
Les *indispensable* recharges pour la caméra, une housse blanche pour les batteries chargées, une housse rouge, pour celles à recharger.

Le *Freitag* bien pratique. Un livre au cas ou je ne rentre pas à midi. Il manque partout le porte-monnaie... plus montrable.

Parfois le livre est trop épais pour le placer sur mon imprimante.
je dois me le coltiner dans le sac....

mardi 16 février 2010

le sac à main de ces dames.... Mes sacs.


Ce sac à dos en toile cirée ou en plastique, acheté dans le quartier des bimbos à Tokyo, m'a rendu un immense service. J'y ai mis toute la *paperasse* accumulée pendant le voyage. Heureusement, dans la valise, le poids dépassé, devenait payant !!!
Le comble, j'ai acheté ce sac à cause de sa couleur.... Comme quoi, il n'y a pas de hasard !

Le collier d'améthyste est une de mes créations. PP.


Un bordeaux, qui était mis de côté à cause de la lanière à recoudre.
Acheté à Marcos, en Espagne, le long de la mer, dans un village de vacance construit d'appartements *horribles*, pour les vacanciers espagnols. Les uns sur les autres !
Sur le chemin d'une compétition d'orpaillage. Plus tard, j'ai réalisé que ce sac n'avaient rien d'original, probablement fabriqué en Inde, vendu par les Africains, partout.
Mais j'aime bien ce sac. Il a un certain charme.

J'en ai retrouvé deux !



Non ce n'est pas la marque que l'on voit en plastique, à tous les coins de rues. Celui-là est en toile joliment brodé. Il n'est pas de la marque que vous pensez... Parementures en cuir.
Je le surveillait du coin de l'oeil, j'ai pu l'acheter aux soldes. Seulement voilà, je n'y ai vu que la classe du sac... il est lourd, vide. Ne s'ouvre que sur une petite surface, pas pratique du tout pour un grand sac.



Sac buste, acheté dans le quartier chaud de Madrid... La journée, accompagnée d'une copine orpailleuse madrilène. j'ai tellement rigolé en voyant cette série de sacs que j'ai décidé d'en acheté un. Ca, c'est sûr qu'il fait de l'effet, les rares fois que je le trimballe.

Sac *Freitag*. la marque a gagné un prix à New York. Un jour, une cliente me dit * il est vraiment vieux votre sac * *non, il est tout neuf *. Je venais de le recevoir en cadeau de Noël.
Bâches de camions recyclées, très pratique, possibilité de sortir une *prolongation* pour l'agrandir et faire ses courses, (petite photo), la courroie est une ceinture de sécurité de bagnole. *ma bâche est une pub de yogourt.

Ce sac est très populaire en Suisse Allemande. On en vois un peu moins en Suisse Romande, mais on en vois quand même. On peu être presque sûr que c'est un Suisse Allemand, homme ou femme.
Comme avec la mode indienne, sitôt que quelque chose a tant soit peu du succès, il faut que les grandes surfaces récupèrent l'idée. Une maison de la place de la Suisse a voulu récupérer l'idée de Feitag, *vendredi* en en lançant un *Donerstag* ou un autre jour de la semaine. cela a fait un tel scandale qu'ils ont du retirer leurs sacs de la vente.


Sacs divers. Le gris: gagné à un concours d'orpaillage, en Suisse. les Suisses sont très organisés, il collettent de beaux prix auprès des commerçants qui jouent le jeu.
le violet; en toile... avant la mode du violet. Le turquoise, en toile cirée, logo copié deValentino.
Le vert ; chiné et marchandé sur le marché du samedi, coin brocanteurs. beau cuir.