Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Portail des artisans de Suisse romande.


Bienvenue sur le site des artisans de Suisse Romande.

Ma page personnelle : Béatrice Rouge


Autres blogs : Le japon que j'aime


Cliquer sur le bleu pour *atterrir sur les différemts blogs.






Concepteurs web








Membres bienvenue sur mon blog

TRANSLATE

lundi 6 avril 2009

Perles de verre de fabrication africaine.

Perles de verre de Bida, Nigéria.
Photographiées sur la table dans la réserve du musée de Berne.
 
Perles de verre recyclé. Bida, Nigéria.




La plupart des perles de verre de fabrication africaine sont faites dans la région Krobo au Ghana.

Ces perles de verre translucide, en verre recyclé, je les adore. On dirait des perles de fouille qui on traîné dans la terre beaucoup d'années.

 Voilà de la récupération intelligente !

Perles de verre de fabrication africaine, sauf, les petites perles rayées au premier plan, qui sont vénitiennes.


Il y a des milliers de *patrons* de perles de verre fabriquées par les Africains. On les *soupçonne* d'avoir encore des cartes d'échantillons de perles de Venise. *Patrons* dont ils s'inspirent encore.



Perle * Bodon*.

2 commentaires:

  1. bonjour
    Bravo pour votre blog, très agréable, fait rêver.
    Pourriez-vous me dire où trouver les perles en verre recyclé BIDA Nigéria (2ème photo).
    elles sont vraiment superbes.
    merci beaucoup.
    catherine.troude14@orange.fr

    RépondreSupprimer
  2. Chère dame Catherine.
    Vous pouvez trouver des perles de verre africaines sur les marchés.
    Comme je vous le dis sur votre mail, je ne sais pas si ces perles que vous mentionnez se fabriquent toujours. Il y a eu la guerre dans la région.

    je peux vous vendre des perles fantaisies des photos du bas.
    Vous pouvez en voir d'autres en vente sur * anibis suisse, decoratrice1 * Où êtes-vous ?je participe aussi à des vide greniers brocantes où j'amène mes perles.

    Au plaisir.

    RépondreSupprimer