Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Portail des artisans de Suisse romande.


Bienvenue sur le site des artisans de Suisse Romande.

Ma page personnelle : Béatrice Rouge


Autres blogs : Le japon que j'aime


Cliquer sur le bleu pour *atterrir sur les différemts blogs.






Concepteurs web








Membres bienvenue sur mon blog

TRANSLATE

dimanche 20 décembre 2009

Le chat de Mirna qui l'a suivi en Italie...

...Quand elle est rentrée dans sons pays.

Un scotishfold, magnifique chat aux oreilles repliées. Rare et cher.
Chat pensant, comme Rodin. Chat contemplatif qu'il ne faut pas déranger. Chat observateur
Ancêtres probablement Chinois, avec une fourrure de chinchilla !

8 commentaires:

  1. c'est un vrai chat béatrice ??? il est tellement étonnant, avec ses oreilles courtes ! et je ne suis pas très douée en chats !

    RépondreSupprimer
  2. Et oui, Michelaise, c'est un vrai chat... de ... super race. Pas très joueur, plutôt chat de salon que l'on expose, comme les poupées de luxe avec lesquelles il est interdit de jouer. Un chat birman quelque chose... J'en ai vu dans les expos canines, mai ils ne sont pas légion.

    Béatrice.

    RépondreSupprimer
  3. Michelaise, j'ai plus d'information concernent ce chat.

    C'est un scotishfold. Une race créée en Ecosse due au hasard d'une couvée d'un chat naissant avec les oreilles repliées, qu'ils ont développé. Donc rare, coûtant la peau des fesses.
    Les ancêtres doivent être Chinois.

    RépondreSupprimer
  4. Nous avions failli acheter un chat de cette race lorsque nous avons eu la maison à la campagne; Les enfants avaient économisés et nous étions allés dans un magasin où ils étaient tombés en amour devant "Oxygène"!
    Ils lui avaient déjà donné un nom...
    Le lendemain, tirelires cassées, argent en main, la vendeuse devant une cliente à moitié saoule mais ayant du "fric" nous fait savoir qu'il est à cette dame. Les enfants en pleur, avec leurs sous, mon mari en rage, qui le lendemain houspille la proprio qui avait déjà un plan en tête: en commander un autre mais ce n'était pas Oxygène.
    Mais miracle, notre marchand de musique, à côté, nous dit:
    -" Mais pourquoi acheté si cher un chat alors que j'en ai un qui est abandonné, il vient manger tous les jours chez nous et il me suit comme mon ombre..."
    Deux jours plus tard, nous avions Misti, celui qui illustre le blog, il a vécu 9 ans à la Pita Fige,chouchouté, un chat-chien qui aimait se balader en campagne.Il nous a quitté, nous l'avons installé dans le jardin sous le figuier et il nous arrive de lui parler... mais il nous a laissé tellement de belles histoires à raconter.
    Tant pis pour le chat casquette. Aura t-il eu ce même bonheur entre quelques bouteilles de whisky et une patronne capricieuse?

    RépondreSupprimer
  5. Merci d'être passée voir mon blog ! Joli chat, joli blog, je reviendrai, à bientôt et bon Noël !
    J'aime bien Lausanne, j'ai de la famille là-bas !

    RépondreSupprimer
  6. Chère Michelaise.
    Toi et les enfants auront eu certainement beaucoup plus de plaisir avec un chat * de goutière* qu'avec une potiche.Ce chat ne joue pas, c'est un contemplatif !

    RépondreSupprimer
  7. Ce n'est absolument pas pour prendre la défense de ce chat ;-) mais...et s'il était tout simplement contemplatif de toutes les belles choses que tu fais et que tu nous fais découvrir....? (hein ?) ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Des histoires de chat...le nôtre était un chat noir répondant au doux nom de Voyou...je l'avais ramené de l'école de véto de Maison Alfort dans une boite à chaussures, discrètement chez mes parents !!!Il a vécu heureux...mais il est resté chez eux, quand j'ai pris mon indépendance il ne m'a suivi ;

    RépondreSupprimer