Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Portail des artisans de Suisse romande.


Bienvenue sur le site des artisans de Suisse Romande.

Ma page personnelle : Béatrice Rouge


Autres blogs : Le japon que j'aime


Cliquer sur le bleu pour *atterrir sur les différemts blogs.






Concepteurs web








Membres bienvenue sur mon blog

TRANSLATE

mardi 22 décembre 2009

Ma crèche à moi...

... Pour vous souhaiter
un joyeux Noël

Confectionnée avec de magnifiques tissus d'ameublement.
Cette année là, la mode des bougeoirs en forme de couronnes a servi mon propos.
Les têtes ont été confectionnées par Claire Lise Dovat, dont la passion est les marionnettes.
A l'arrière sur les panneaux, les photos des églises baroques brésiliennes de Ouro Preto et Mariana, dans le Minas Guerai, ramenées d'un voyage.
Crèche installée dans une vitrine de pharmacie.

7 commentaires:

  1. Félicitations pour ces rois mages somptueusement vêtus.
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Ce sont des échantillons qui n'ont plus court, gracieusement offerts par une maison de décoration d'intérieur. Les écoles en profitent aussi.
    Je donne des restes des tissus de mon atelier à l'école de mon quartier. Rien ne se perd, tout peu être recyclé et utilisé intelligemment par les enfants avec l'imagination des maîtresses d'écoles.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment très beau...et original !
    Bravo !
    Mais...le rapport avec la pharmacie ?

    RépondreSupprimer
  4. Le rapport avec la pharmacie ? Aucun !
    Juste des vitrines de prestige qui font parler de CETTE pharmacie. Et j'en sais quelque chose. Quand les gens me vois *travailler* dans une vitrine ils me font toujours des compliments. Une dame m'a dit * j'habite de l'autre côté de la ville, mais je viens toujours acheter mes médicament ici, pour voir vos vitrines.
    Des sujets comme : les éléphants, Le fil, Le foot et son historique,(pour l'Euro foot, * Ne perdez pas la boule*, mais tourne encore. Le pain, Les canards, avec une magnifique collection, Le chocolat, qui au début était vendu dans les pharmacies comme médicament. C'est plein de magnésium ! L'histoire du tatouage qui, sur les Aborigènes est un langage. Les explorateurs qui nous ont ramené les épices, les nouilles,le charbon Comment expliquer aux vénitiens *la pierre qui brûle*. Le feu : symbolique, pas celui des pompiers. Les planètes. la monnaie d'échange : les perles fabriquées à Venise et ailleurs ( remontez mon blog, vous y trouverez cet histoire).
    Par contre j'ai aussi monté des vitrines en rapport avec la pharmacie : * Les origines arabes de la médecine contemporaine. Les découvertes de la médecine et de la pharmacie.
    Un sujet développé est toujours intéressant. Si l'on m'avait dit qu'un jour, je ferais une vitrine sur le foot... Je vous recommande le livre * Le dieu football *. Passionnant !
    J'ai encore des idées pour 100 ans.
    Les vitrines qui ont tourné, sont à vendre... Pas chère. Qu'on se le dise.
    Béatrice, décoratrice.

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Béa pour cette imagination qui n'en finit plus de déborder: c'est ce qu'on appelle la Création, et on en a bien besoin car elle est souvent étouffée par les technocrates.

    RépondreSupprimer
  6. C'est une coutume attachante que celle des commerces comme les pharmacies de commander des vitrines. Les tiennes sont très belles et cette crèche riche de textures, d'histoire et de créativité. Ici les pharmacies n'affichent dans leur vitrine que les aubaines de la semaine !!! On fait encore des vitrines de Noël à Montréal pour certains grands magasins (la vitrine d'Ogilvy par exemble est reconnue et visitée).

    Joyeux Noël Béatrice, toi qui revient du bout du monde.

    Linda

    RépondreSupprimer
  7. Le problème est le même en Suisse. L'on croit qu'il est judicieux de se passer de vitrine attractives. Les pharmacies ont toute le même visage, des panneaux publicitaires réalisés par les graphistes des maisons. Mais, ces panneaux ne changent jamais de style. L'ennuis à mourir !
    C'est pour ça que mes vitrines ont toujours beaucoup de succès. Les panneaux font la promotion de médicaments. Ont-lis vraiment besoin de publicité ? quand ont en a besoin ont doit l'acheter de toutes façons. C'est la pharmacie qu'il faut promouvoir ! Mais comme de plus en plus de *pas de porte* sont achetés par les chaînes, que vous achetiez un médicament dans cette pharmacie ou dans une autre de la même chaîne, peu importe. La pharmacie que vous voyez sur la photo a aussi été rachetée. Nous avons pu *tenir une année... en me grignotant un tier de la vitrine. L'année prochaine, plus question de monter des vitrines culturelles. Les panneaux uniformes prennent le dessus.
    Heureusement qu'il y a encore quelques pharmaciens indépendants, mais jusqu'à quand ? Une décoratrice coûte cher dans le budget publicité.

    RépondreSupprimer