Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Portail des artisans de Suisse romande.


Bienvenue sur le site des artisans de Suisse Romande.

Ma page personnelle : Béatrice Rouge


Autres blogs : Le japon que j'aime


Cliquer sur le bleu pour *atterrir sur les différemts blogs.






Concepteurs web








Membres bienvenue sur mon blog

TRANSLATE

samedi 19 décembre 2009

Perles de verre. Porte ouverte. Visite d'ateliers d'artisans dans l'ancienne chocolaterie Perrier, à Vuadens, Fr. Suisse.

Réalisation d'une perle de verre.
Travail de précision artistique.
remarquez le choix des couleurs de cannes de verre.
L'atelier : *VER ET FRAMBOISE *:
Nicole Zumkeller et Eric Seydoux
A acquérir !
Arrangements floreaux

Artisan tourneur sur bois.
Le dimanche 29 novembre 2009.
Le but du déplacement : l'atelier de *VER ET FRAMBOISE *, un couple d'artistes de perles de verre, connu loin à la ronde. Ils ont des perles exposées et à vendre au musée des perles de verre à Kobe, au Japon. Moi, j'en achète de temps en temps et les colliers réalisés avec ces merveilles ont tout de suite du succès.
Sur la route du pays de Gruyère, pour aller visiter des ateliers d'artisans, installés dans l'ancienne chocolaterie Perrier, à Vuadens.

4 commentaires:

  1. L'été mes filles travaillent le verre de la même façon, à Dinard, avec Jean Pierre Balguère, maître-verrier.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas ce verrier. Il y en a beaucoup actuellement.La mode est lancée.
    Quand je visite un marché ou un symposion, je réalise que peu sont vraiment doué. Ver et Framboise en Suisse ont appris au USA, et ont été les premiers dans ce pays a remettre en valeur un art millénaire.

    Avec eux, j'ai pris un cour. Pas le temps de persévérer. Pas trop de place pour installer une bonbonne de gaz et y consacrer une table.

    J'achète des merveilles chez eux, et chez une autre perlière Suisse Allemande absolument extraordinaire.
    Une de ses perles apparaîtra sur la première page de mon site quand j'aurais le temps et moins de flemme pour faire des photos à envoyer à l'informaticien en charge de ça.

    RépondreSupprimer
  3. Jean Pierre est l'un des plus grand maître verrier de France, il fait un travail admirable, il travaille pour de grandes maisons parisiennes (Caron,Daum...).

    RépondreSupprimer
  4. Il vends des perles de verre à Caron et à Daum ?
    Ou réalise-t-il des objets ?

    Chez nous nous avons les baldwin ( ? ).Lui est Anglais, elle est Suisse. Mais eux ne font pas de perles de verre que je sache. J'ai vu un reportage à la télé, à NY . Des grands vases extraordinaires. Une technique époustouflante de superposition de couches de verre. Des années de pratique et d'expérience.

    RépondreSupprimer