Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Portail des artisans de Suisse romande.


Bienvenue sur le site des artisans de Suisse Romande.

Ma page personnelle : Béatrice Rouge


Autres blogs : Le japon que j'aime


Cliquer sur le bleu pour *atterrir sur les différemts blogs.






Concepteurs web








Membres bienvenue sur mon blog

TRANSLATE

vendredi 12 février 2010

Tradition du carnaval de Bâle en Suisse.



Ils distribuent des oranges, du mimosa, des roses et... des confettis.
gare à celui qui n'a pas acheté son insigne !

Alors là, des confettis sont de la fête.
Economie ou pas d'argent de poche...

La valeur n'attend pas le nombre des années. Tout de suite mis dans le bain.



Chaque année, les sujets font référence surtout, à la politique locale, mais aussi, nationale et internationale.


Le *Waggis* est une *figure* traditionnelle bâloise., servant à caricaturer les Alsaciens, et plus particulièrement les paysans du Sundgau.

Hommage à Elvis.


2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la quatrième photo en partant du bas et je me souviens avec nostalgie d'Elvis Presley dont j'adorais les chansons lorsque j'avais entre douze et quinze ans. Merci, Béatrice!
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la photo du petit garçon accroupi qui récupère des confettis. Cela m'a fait penser à mon petit-fils de 3 ans 1/2... Je suis certaine que dans des circonstances semblables il aurait eu exactement le même geste...
    Le masque du personnage que tu appelles "waggis" est très original mais un peu effrayant malgré le sourire jovial...
    Merci pour cette belle découverte !

    RépondreSupprimer