Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Portail des artisans de Suisse romande.


Bienvenue sur le site des artisans de Suisse Romande.

Ma page personnelle : Béatrice Rouge


Autres blogs : Le japon que j'aime


Cliquer sur le bleu pour *atterrir sur les différemts blogs.






Concepteurs web








Membres bienvenue sur mon blog

TRANSLATE

mercredi 26 mai 2010

Festival de la tulipe. Parc de l'indépendance, Morges. Suisse.



La tulipe, originaire du Proche Orient, nous est venue de Turquie, importée par l'ambassadeur de Ferdinand I de Habsbourg en 1554.



Se serrant pour affronter le vent dévastateur.

Je l'ai tout de suite reconnu.


Le parc de l'indépendance est au bord du lac Léman, à Morges.
A 15 km. de Lausanne, direction Genève.


Se dressent fièrement dans le ciel !


La vie



Et toujours le vent !



Qui aime les mêmes couleurs d' habits s'assemblent.


La tulipe jaune :amour sans espoir. Renommée.





La tulipe : amour parfait !



Un cardinal n'aurait pas renié sa couleur.


Maman le vent me fait la cour.
Maman le vent me conte des discours..

Fille folle, amante du vent... Baisse bien la tête...

Vous souvenez-vous... Anne Sylvestre !






Le petit kiosque où nous dansons le tango le dimanche.

Ourlées de dentelle valentienne.



Le canal du parc


Tulipes rouge : déclaration d'amour... Voyez-vous, il n'y a pas que la rose. !

10 commentaires:

  1. Magnifique explosion!!!
    j'ADORE les tulipes!!!
    Mais ici, fini depuis longtemps!!!
    Les pivoines se terminent , les dahlias pointent leur nez , les iris défleurissent et les cerises sourient en rouge vif!!
    vient le rush des confitures et congélations à tour de bras!!
    Merci pour cette brassée géante qui me ravit!!!

    RépondreSupprimer
  2. des tulipes, des tulipes... super elles commençaient déjà à me manquer, car ici aussi elles sont finies depuis longtemps, et même si d'autres merveilles les ont remplacées, c'est long une année sans tulipe !!!

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment très beau! Les tulipes sont en fleur en avril ici. Nous n'avons pas de tulipes maintenant. Ils me manquent! J'ai été surpris que vous avez tant de types de tulipes! Tout d'eux sont jolis!
    Merci beaucoup pour ces jolies photos!

    RépondreSupprimer
  4. Et bien Mesdames.
    je savais l'amour de la rose, mais celui des tulipes, est une vraie surprise.

    RépondreSupprimer
  5. Les tulipes Suisses sont magnifiques, quelle chance d'en avoir autant dans un seul parc !

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu une association d'idées en regardant il y a quelques instants les actualités régionales , je te passe le site.
    http://www.deux-sevres.com/culture/musee-bougon/expositions.shtml
    Le spécial Tulipe est superbe!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Les idées heureuses.
    Un grand merci pour le filon. J'ai aussi vu à la télé française. Cela m'a interpelé, d'autant plus , qu'à Lausanne. nous avons eu un e expo dans la même ligne d'idée. Le conservateur du musée romain de Vidy de l'époque. m'avais demandé de lui prêter une vitrine que j'avais réalisée avec des agrandissements d'une peinture égyptienne, en y ajoutant des plateaux *sur* les mains de profil bien sûr, des personnages. Plateaux pour y présenter des appareils de photos et autres accessoires vendu dans le magasin.
    Les objets n'ont pas été exposé dans le musée ( trop grand ), mais a paru en photo dans les annonces des musées.

    Quand j'ai eu l'occasion de visiter la tombe de Ramose, en Egypte, sauf erreur dans la vallée des Rois, je me suis exprimée * mais c'est ma vitrine * !!!

    RépondreSupprimer
  8. Bel hommage à la tulipe

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  9. Des parterres de tulipes, comme cela, me font penser à Istanbul où la tulipe est reine....
    Merveilleuses photos, merci Catherine

    RépondreSupprimer
  10. Enitram

    Son pays d'origine. Je n'étais pas à la bonne saison pour voir des tulipes en Turquie.
    Un petit coucou de Suisse. Béatrice.

    RépondreSupprimer