Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Portail des artisans de Suisse romande.


Bienvenue sur le site des artisans de Suisse Romande.

Ma page personnelle : Béatrice Rouge


Autres blogs : Le japon que j'aime


Cliquer sur le bleu pour *atterrir sur les différemts blogs.






Concepteurs web








Membres bienvenue sur mon blog

TRANSLATE

lundi 14 juin 2010

Les iris roses du jardin du château de Vullierens.



Le rose exprime la nuance de l'Amour altruiste et de la tendresse. Le rose agit sur l'intellect en sublimant les soucis et les pensées sombres de l'existence.


Le rose est associé généralement à une sensation de douceur agréable, évanescente, C'est la couleur symbolique de la jeune fille.


Association du rouge et du blanc, le rose couleur de la chair, de la rosée régénératrice, de la séduction, symbolise l'amour, la pureté, la fidélité ( comme la fleur du même nom).


4 commentaires:

  1. Gloire à la couleur rose!!!!! superbes les photos. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je ne me lasse pas de les admirer elles ont la délicatesse et la tranparence des porcelaines anglaises ....
    merci
    Bonne semaine
    A++Sacha

    RépondreSupprimer
  3. "Le rose fait surgir en nous des images de fleurs, de fruits, d'aurores, des couleurs d'enfance, de féminité, de jeunesse."
    Jacqueline Régnier

    RépondreSupprimer
  4. Sublimes aussi, en rose, les iris de Vullierens!

    RépondreSupprimer