Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Portail des artisans de Suisse romande.


Bienvenue sur le site des artisans de Suisse Romande.

Ma page personnelle : Béatrice Rouge


Autres blogs : Le japon que j'aime


Cliquer sur le bleu pour *atterrir sur les différemts blogs.






Concepteurs web








Membres bienvenue sur mon blog

TRANSLATE

lundi 17 janvier 2011

Prague à la tombée de la nuit. Le pont Charles

Depuis le Pont Charles.
Du côté de *Petit Côté*.


A la lumière d'un réverbère.


Du côté de la *Vieille Ville *
Un froid de canard.
Destination romantique.          Idéal pour un voyage de noce.

Passage obligé pour aborder le pont Charles.

Au loin, l'église St Guy *, dans l'enceinte du château.
La silhouette particulière du Pont Charles.
Pour longer la rivière Vltava, et découvrir...

Je traverse ce pont. De l'autre côté, le théâtre National.


Ou est la location de patins à glace ?

5 commentaires:

  1. Voilà de bien belles photos hivernales et romantiques!
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. salut Beatrice, je suis de retour ,je viens juste de terminer les examens, bonne et heureuse soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Photos fascinantes, Beatrice!
    La couleur bleue est si romantique!
    J'ai lu votre ancien poste et j'ai appris que
    "Prague etait Alors UNE des plus grandes Villes de la monarchie austro-hongroise".
    Je n'ai jamais été à Prague. Un jour, je voudrais visiter cette belle ville!

    RépondreSupprimer
  4. Anne.
    Merci pour le compliment. l'ambiance des photos traduit le froid glacial. Je disait à une Tchèque * c'est beau la neige*. Elle me répond sèchement (en anglais , * j'habite ici, j'en ai marre de la neige*. Il y avait beaucoup de nanas perchées sur des talons aiguilles en pleine chutes de neige !

    Simo.
    Bravo pour les examens passés.

    Sapphire.
    L'histoire des pays est intéressante pour comprendre le présent. la république Tchèque a beaucoup souffert par les envahisseurs, les conquérants. Suis allée visiter le musée du communisme pour me rendre compte de ce à quoi nous avons échappé. Mais rien n'est permanent. L'histoire est toujours en mouvement !
    Au Japon, , quelques fois, je me suis entendue dire * how do you know this ?*, en parlant aux gardiennes dans les musées, en commentant une peinture, un petit bout de l'histoire de leur pays.

    Je vous recommande Prague, absolument magnifique.

    RépondreSupprimer
  5. Prague vaut certainement une visite mais pour le moment je dois me contenter d'une visite virtuelle à travers de tes photos. Plus je les regarde, plus je trouve que Prague est une belle ville.

    RépondreSupprimer