Impossible de voir les jardins. et le belvédère du jeu de paume.
Fermés par une élégante grille en fer forgé.
Changement de la garde.
Juste une petite idée de ce qu'a pu être le palais royal au temps de sa splendeur.
Entretient.
la chapelle royale.
la salle des chevaliers.
La salle Vladislav (1486), œuvre de l’architecte Benedikt Rejt, est un pur exemple d’architecture civile du gothique flamboyant avec ses voûtes ogivales à nervures entrecroisées qui ont perdu leur rôle structurel pour n’être plus que décoratives au service d’une dynamique spatiale. Les voûtes gothiques contrastent avec les fenêtres à meneau dont la modénature est typiquement Renaissance.
Salle d'une longueur et d'une hauteur sous voûtes assez remarquables, la salle accueillait à l'occasion des joutes à cheval !
À la fin du Moyen Âge, le Château est abandonné par les rois de Bohême et empereurs du Saint-Empire qui lui préfèrent, dans la Vieille Ville de Prague, un Palais royal plus moderne.
Vieux mur révélé.
Un *petit* poële pour chauffer l'immensité.
les militaires avec un col de fourrure.. quel luxe!
RépondreSupprimerVotre photo des jardins derrière le portail sous la neige est très romantique. J'aime bien aussi les poêles en céramique. Ils me rappellent ceux du Haut Koenigsburg en Alsace.
RépondreSupprimerAnne
Elfi.
RépondreSupprimerIl fait tellement froid, ces *pauvre militaires * qui doivent rester dehors, seulement abrités par une guérite, le col de fourrure donne l'illusion qu'ils ont chaud.
Anne.
Hélas, derrière la grille, il y a le Belvédère, jeu de paume. Décoré avec la technique du graphite. Je ne sais plus si les jardins sont fermés en hiver, de toutes manières il y avait beaucoup de neige, peut-être la cause d'une fermeture momentanée. Il parait qu'en été, les jardins resplendissent de fleurs.
Les poêles comme celui-ci, trahisse l'influence germanique.
Comme Norma j´aime les villes traversées par un fleuve.
RépondreSupprimerLa ville idéale pour faire des photos...