Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Portail des artisans de Suisse romande.


Bienvenue sur le site des artisans de Suisse Romande.

Ma page personnelle : Béatrice Rouge


Autres blogs : Le japon que j'aime


Cliquer sur le bleu pour *atterrir sur les différemts blogs.






Concepteurs web








Membres bienvenue sur mon blog

TRANSLATE

mercredi 13 avril 2011

Perles de verre au Japon

Marché aux puces de Tomjoka Hachimangu. Tokyo.

Une charmante dame m'a laissé photographier ses trésors.
Les a-t-elle récupéré de hippies en mal d'argent ? C'est sur un lien de cuir que ceux-ci les portaient.

Agates à bandes. Peuvent valoir très chère.

Mosaïques. Jamais je n'aurais pensé en voir en dehors d'un musée !!!


Ce *dessin* est traditionnel. On le retrouve à travers les découvertes archéologiques.
Publication japonaise.

Perles de verre traditionnelles de Bali. Achetées dans un magasin d'objets orientaux à Nara, Japon.
Contemporaines ! J'ai senti la différence de prix !

Celle que je me suis offerte. La peau des fesses !

 Perles anciennes vendues au marché aux puces de Tomjoka Hachimangu, Tokyo.
Millefiories : 1000 yens, 12 francs suisse la pièce.

Perles contemporaines ?!


Perles de verre contemporaine, de manufacture japonaise, 
achetées au marché aux puces de Tomjoka Hachimangu, Tokyo.

A Kanazawa, dans une boutique du quartier des maisons-musées de samouraïs, j'ai vu de belles perles montées en pendentif. J'ai essayé de demander l'adresse du fabriquant. Résistance. Hélas, communication restreinte, impossible de lui faire comprendre que je n'allais pas lui faire de concurrence en Suisse. Au lieux de cela, il me donne une adresse qui m'amena dans un immense complexe où il n'y a qu'un bus, (qui ne démarrait jamais) de l'entreprise qui t'y amène si tu n'es pas en voiture. Un truc touristique. Quasiment une journée de perdu. 
Perles contemporaines vendues au marché aux puces de Hachimangu, Tokyo.

 les Japonaises apprécient une perle de verre, glissée sur le lien qui retient le obi du kimono. Elles achètent une pièce. C'est à cet effet que les perles ont des gros trous.


3 perles de verre japonaises, incrustées dans un collier de ma création. Vendu dans une exposition.
Perles achetées dans un *Grand magasin* à Osaka. Elle étaient dans une vitrine fermées à clé.



Vous pouvez aller voir mes colliers dans mon tout nouveau site en cliquant sur la photo.
Ce que j'ai acheté dans cet atelier. 
Communication difficile. Ce que j'ai compris, les perles sont fabriquées en Corée, Sous direction japonaise. 

Vendu dans une expo.

Elles ont eu du succès dans mes colliers. L'art de jongler avec les matières et les couleurs
Ces trois colliers sont disponibles.


Perles de verre de manufacture japonaise achetées lors de mon premier voyage au Japon. 
Magasin ABC, Tennoji, Osaka. Le gérant à été charmant, il m'a donné l'adresse d'un *atelier*, qui fabrique des perles artisanales. Voir ci-dessus !

 2 perles de verre contemporaines de manufacture, achetées dans un grand magasin de hobby, 
à mon premier voyage au Japon. Mariées avec la perle de verre ancienne trouvée par les Berbères dans les sables de Syrie, à Palmyre.

4 commentaires:

  1. Magnifique choix...et trouvaille.
    A la hauteur du blog. Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Thank you World-wide LOVE.
    and, your encouragement.

    Switch from atomic/notclear energy to Nature energy.
    We will walk the way in the near future.

    From Japan, ruma

    RépondreSupprimer
  3. coucou, bientôt de retour..juste pour te dire aussi, que je trouve ton site clair et agréable à regarder.. je te souhaite beaucoup de succès!!!

    RépondreSupprimer