Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Portail des artisans de Suisse romande.


Bienvenue sur le site des artisans de Suisse Romande.

Ma page personnelle : Béatrice Rouge


Autres blogs : Le japon que j'aime


Cliquer sur le bleu pour *atterrir sur les différemts blogs.






Concepteurs web








Membres bienvenue sur mon blog

TRANSLATE

mercredi 25 mai 2011

Potiers dans les tulipes de Morges.



Fleurs des champs.
* C'est un jardin, e.x.t.r.a.o.r.d.i.n.a.i.r.e.... *

Cliquez sur la photo, svp

Une céramiste Suisse, organise ce marché de céramistes qui devient de plus en plus connu, aux delà des frontières, tant des exposants que des visiteurs.
Au bord du lac Léman, à Morges à quelques encablures de Lausanne. 
Les tulipes du jardin de l'indépendance, sont sensées accompagner l'événement, de leur éclat.  Hélas, cette année, elle ont été trop impatientes de voir le jour, et n'ont offert qu'un triste spectacle le jour du marché des artisans céramistes.

Recherché.

sang de boeuf. 

Se tordre les boyaux !   de rire...

Corolles de porcelaine.

  Ras le bol de n'avoir pas de bol  !!!

Technique des poteries romaines tirées de l'oubli.

Switzerland !
Habit d'armailli, canton de Fribourg.

Un gros *lézard* dans mon jardin !!!

Funambule.

7 commentaires:

  1. C'est varié ! Ma préférence va aux tuyaux ... Même vides, ils sont splendides !

    RépondreSupprimer
  2. Wow beautiful art!
    http://www.fashuhneestah.com/

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien les fleurs de céramique !
    Bonne journée, Béatrice !

    RépondreSupprimer
  4. De belles pièces dont certaines très originales. Pour ma part, c'est le "classique" qui m'attire avec la coupe "sang de boeuf" et les poteries selon la technique romaine... j'adore !
    Bonne journée Béatrice !

    RépondreSupprimer
  5. Gine.
    Ces tuyaux sont des vases, donc quand même utilitaire.

    Roxy Heart
    Love this baskeks. I have a friend, who use to peint them her selve.

    Norma.
    des fleurs qui ne se fanent jamais. Birgite utilise des perles de verre pour le pistil.

    Oxygène.
    le sang de boeuf était beaucoup utilisé par *notre* céramiste Suisse Edouard Chapallaz.
    J'avais rencontré le céramiste qui fait revivre la poterie romaine, dans une journée romaine, chapeauté par le musée romain de Vidy. Il y avait des *batailles* entre Romains et Celtes, pas triste du tout. A se demander comment il n'y avait pas eu de blesser.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien cette technique romaine remise au goût du jour.

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi j'aime beaucoup les fleurs en céramique...

    Bises Béatrice

    RépondreSupprimer