Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Portail des artisans de Suisse romande.


Bienvenue sur le site des artisans de Suisse Romande.

Ma page personnelle : Béatrice Rouge


Autres blogs : Le japon que j'aime


Cliquer sur le bleu pour *atterrir sur les différemts blogs.






Concepteurs web








Membres bienvenue sur mon blog

TRANSLATE

lundi 21 janvier 2013

de Romont à Bulle.



On dirait la peinture de Ferdinand Hodler.


Ferdinand Hodler, peintre Suisse.
Hodler est considéré comme le peintre suisse qui a le plus marqué la fin du XIXe et le début du XXe siècle. En 1872, il s'installe après avoir achevé son apprentissage en tant que peintre-décorateur1 dans la ville de Genève et y vivra jusqu'à sa mort. Ses premières toiles sont directement issues du réalisme suisse d'artistes comme Albert Anker, Rudolf Koller, Alexandre Calame, mais un voyage en Espagne en 1878 lui ouvre de nouveaux horizons esthétiques...  


Sur la route, je n'ai pas pu m'empêcher de m'arrêter.



6 commentaires:

  1. De belles couleurs gracieuses, des formes impressionistes, realistes... je ne connaissais pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peut pas connaître tous les peintres. Impossible. Celui-là est connu en dehors de nos frontières et je crois sa cote asser élevée..

      Supprimer
  2. Béatrice bonsoir

    Merci pour le passage chez moi, en France il y a surtout des tartes avec des carottes et plutôt salées, la tourte aux carottes sucrée en dessert et surement Suisse...

    En tant que français je ne connaissais pas, c'est en Suisse où j'ai travaillé 29 ans, que j'ai connu la tourte aux carottes...

    J'ai travaillé comme cuisinier dans des restaurants à Montreux et quelques stations de ski de la région... Puis 19 ans à l'hôpital Rivièra site de Montreux...

    Je suis rentré en France pour aider mes parents qui ne pouvaient plus rester seul, malheureusement ils sont décédés en 2008 et 2011...

    Peut-être je retournerais en Suisse, travailler en station en hiver 2013-14, un ami m'a demandé si cela m'intéressait, à voir...

    j'ai encore des amis en Suisse et mêmes un cousin marié à une Suisse à Lausanne...

    La Suisse un magnifique pays avec de beaux paysages à photographier...

    Bonne soirée, merci

    RépondreSupprimer
  3. A Claude, au masculin.

    Il y a en qui disent la *Suisse est belle, mais mal habitée * ! Il y en a qui ne comprennent pas notre rigueur, qui a quand même fait ses preuves. pas vrai ! la Suisse a 4 cultures. Même pour les Suisses Romands, la Suisse Allemande est parfois hermétique.

    J'habite Lausanne. J'aime bien. Ville pas trop grande, pas trop stressante. Bien sûr il y a des inconvénients quand certains magasins ferment faute de clientèle. J'ai du parfois m 'avouée vaincue, et trouver ce dont j'ai besoin, à Paris. Mais là, il faut prendre du temps à chercher.

    Décoratrice de vitrines, à la retraite depuis quelques années, je continue à travailler, au grand désespoir du proprio de mon atelier, qui a peur que je lui laisse tout mon *chenis*, si il m'arrive quelque chose. Quelque part, il a raison de me pousser à *élaguer*, il y a des décors que je n'utiliserais plus, ceux-ci ayant fait le tour de mes clients.

    A montreux, je réalisais les vitrines de *Espace optique, à la rue de la gare. Ceux-ci ayant subit la dictature de l'enseigne de *optique 2000*, quand il ont adhéré, la déco est out ! J'ai perdu plusieurs clients avec cette méthode. La dictature des chaînes. La même chose avec des pharmacies, chez qui je fais tourner des vitrines à thème.

    RépondreSupprimer
  4. Peindre des montagnes avec leur bleu particulier, voilà qui est remarquable !
    Bises, Béatrice, et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Norma .
      ce peintre est connu au delà des frontières suisses. on peut dire que sa façon de peindre était révolutionnaire à l'époque.

      Supprimer