Je ne voudrais pas faire de la pub pour cette institution-là, mais l'espo est intéressante, avec de vieilles photos de la ville de Lausanne.
Accident de la circulation ! A cette époque, peu de gens pouvaient s'offrir une voiture.
De mémoire de décoratrice, je n'ai jamais vu autant de monde manifester sur la place St. François.
A gauche, l'église du même nom.
Le bâtiment en question est sur la gauche.
La place St. François n'a pas changé, les bâtiments existent toujours. Ce sont les enseignes qui changent. Au temps de mon enfance, il y avait un cinéma *en continu*, dans le bâtiment de droite. Nommé * Cinéac *, mon père m'y emmenait. Les actualités défilaient. La télévision n' était pas encore rentrée en masse dans les foyers.
Pour ceux qui aiment les dates.
une retrospective..juste avant la fin...:)))
RépondreSupprimerQui veut la fin, prend les moyens !!! Bisous. Béatrice.
SupprimerLe Cinéac! Je l'avais oublié, celui-là! Les vieilles photos ramènent parfois des souvenirs que l'on avait complètement escamotés!
RépondreSupprimerParfois, quand je passe devant le bâtiment, j'y pense à ce vieux *Cinéac *. Qui aurait pensé qu'un jour, il y aurait un resto.
SupprimerEt aurait pensé pareille pour le ciné * Atlantic* et l'autre, non loin de là, où la Migros s'est installée. Il lui a fallu *niveler* le planché en pente.
Tout passe. de futures investigations pour les archéologues industriels. Pourquoi le plancher était-t-il donc en pente !!!
Ces vieilles photos sont de beaux témoignages d'une époque révolue.
RépondreSupprimerBonne année à toi Béatrice !
Il n'y a que les *vieilles * pierres qui parlent, si l'on ne les force pas à s'incliner.
RépondreSupprimer