Le papier coup de foudre.
MARSENS. Viviane Fontaine expose presque 30 ans de création et de découverte du papier.
Voyage dans les techniques au service de la poésie
Journal la liberté
Petit kimono. mûrier, ginkgo, fougère.
Recto-verso * manteau envol* mûrier,tremble,ramie.
Détail
Ce que l'artiste dit :
j'aime tour à tour superposer des couches de papier, comme des mémoires de ce que l'on a vécu et tout autant épurer et arriver à l'extrême limite de la matière.
C'est l'art de l'éphémère. en y réfléchissant que restera-t-il de l'art en général dans un million d'années ? Le marbre et le bronze perdureront un peu plus et puis après ?
RépondreSupprimer... le néant
RépondreSupprimerProfitons donc de la beauté pendant qu'il en est encore temps !!!
Tour à tour léger, aérien, transparent, coloré. Des idées d'évasion géographiquement... Cela doit être difficile de ne pas pouvoir toucher. Je m'imagine le plaisir de la créatrice dans la réalisation de ces oeuvres!
RépondreSupprimerla mariée a même pu porter la robe.
Supprimerles adjectifs mentionnés, reflètent bien son travail.
Voici un travail d'une grande beauté et j'ai grand plaisir, Béatrice, à en voir les images que vous avez prises. Je vous remercie de partager vos émotions.
RépondreSupprimerPour répondre à Jeanmi, je cite Robert Filiou : "L'art, c'est ce qui rend la vie plus intéressante que l'art." L'art atteint nos âmes, nos esprits, nos coeurs, et il y perdure. S'il est éphémère, l'émotion est encore plus intense, non?
Et moi, je remercie Viviane de m'avoir permis de photographier son travail, aussi, de me les laisser publier sur mon blog.
Supprimer