Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Portail des artisans de Suisse romande.


Bienvenue sur le site des artisans de Suisse Romande.

Ma page personnelle : Béatrice Rouge


Autres blogs : Le japon que j'aime


Cliquer sur le bleu pour *atterrir sur les différemts blogs.






Concepteurs web








Membres bienvenue sur mon blog

TRANSLATE

jeudi 30 mai 2013

Les colliers de la déco au château !

Château de Vullierens. Vaud.  Suisse.




Quelques colliers de Béatrice De sont exposés à la boutique du château.

Cet endroit est connu pour son magnifique jardin d'iris et le parc qui héberge des sculptures contemporaines.
Un snack de qualité réjouira votre palais.

 Venez vous en mettre plein les yeux de couleurs.
Tous les jours jusqu'au 16 juin. De 9 à 18 h.

Peut-être l'événement sera-t-il prolongé jusqu' à fin juin.
Téléphone : 079 274 79 64









Formée à l’Ecole des Arts Appliqués de Vevey, Béatrice  est  décoratrice.

La découverte des minéraux, l'a tout de suite fascinée et  sont devenus la base de ses compositions.

Passionnée de voyages, elle sillonne le monde : l'Europe, le Brésil, l'Inde, Hong Kong, la Syrie, la Thaïlande, le Vietnam,  et d'autres. Du Japon, elle a ramené des perles de verre artisanales japonaises, américaines. 
Des perles, créations de verre, réalisées à la main, par des artistes est devenu sa nouvelle passion.
elle s'en procure aussi, auprès d'artistes  Suisses.

Les perles de Venise qui servaient autrefois de monnaie d’échange dans le trafic des esclaves et des marchandises en Afrique. Aussi avec les Indiens USA. Dans mon enfance, j'entendais parler de * verroterie*.
Voir l'histoire des perles en cliquant sur les vignettes à droite du blog.

Tous ses colliers sont des pièces uniques. 
Montés sur fils de soie sur tordus pour colliers, noués; pour la souplesse et la solidité. Travail à la cannetille, signature et fermoir en argent façonné par une bijoutière.

Voir le site, cliquez sur la vignette à droite du blog

Si vous voulez me rencontrer là- haut, mettez un commentaire je vous donnes rendez-vous.

4 commentaires:

  1. Jolie association de couleurs dans les montages entre les perles de verre et les fleurs.
    Je vais aller faire un tour sur les liens.
    Bises et belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue dans ta vadrouille dans mes blogs.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le compliment.
    Hélas cette année est une année dans l'eau, dans tous les sens du terme.
    heureusement il y en a qui prennent des initiatives pour proposer des artisans au public. Ce sera le cas les jeudis soir au bord du lac Léman à Ouchy-Lausanne. Aussi à Montreux les dimanches. Une seul crainte, que les exposants ne subissent pas une sélection sévère.
    A voir.

    RépondreSupprimer