Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Portail des artisans de Suisse romande.


Bienvenue sur le site des artisans de Suisse Romande.

Ma page personnelle : Béatrice Rouge


Autres blogs : Le japon que j'aime


Cliquer sur le bleu pour *atterrir sur les différemts blogs.






Concepteurs web








Membres bienvenue sur mon blog

TRANSLATE

mercredi 16 septembre 2015

Halls de fabrication






Factory Building

SANAA, 2012

This production facility was designed by the Japanese architects SANAA. It has been a part of the Vitra Campus since 2010, except for the facade, which was completed in 2012. The building is rounded in shape, but not quite circular, and is composed of two half-round concrete shells that are connected to one another. The oval form optimises logistical processes by allowing trucks sufficient room for circulating.

Texte tiré du site Vitra campus.

A l'intérieur, les murs sont lisses, pour plus de tranquillité visuelle pour les ouvriers.                   Interprétation personnelle.
Ce couple d'architectes japonais, ont construit le Rolex Learning centre à l'EPFL, tout à côté de Lausanne. J'avais fait un poste sur ce bâtiment que j'adore.


Les auteurs.


 Etrange matériel. Du carton ondulé géant ? Non, beaucoup plus solide et élégant
 Nous avons pu voir, de loin, les ouvriers s'activer à la fabrication de meubles.

Une barre pour empêcher les camions d'aller trop près ?!

La photo ci dessous, tirée du site de Vitra campus, pour une vue d'ensemble.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire