Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Portail des artisans de Suisse romande.


Bienvenue sur le site des artisans de Suisse Romande.

Ma page personnelle : Béatrice Rouge


Autres blogs : Le japon que j'aime


Cliquer sur le bleu pour *atterrir sur les différemts blogs.






Concepteurs web








Membres bienvenue sur mon blog

TRANSLATE

vendredi 30 octobre 2015

Revenir à la réalité

Si j'ai beaucoup de plaisir à me promener dans les vide greniers, marchés aux puces, brocantes de toutes sortes, il faut bien que je revienne à la réalité de mon quotidien hebdomadaire.

Si j'ai été une très bonne cliente de cette sorte d'organisation, à mon tour de proposer en brocante, les objets qui ont servi à l'illustration des thèmes de mes vitrines de pharmacies.


 A Bulle avec seulement la brocante.

 A Morges, avec seulement la brocante.
 Les jarres à eau sortent d'une vitrine sur l'eau.Cette vitrine ayant fait le tour des pharmacies de mes clients,  j'ai légé les panneaux à la commune de Lausanne au département qui gère l'eau. Peut-être en auront-il l'utilité ... une fois... dans une exposition !

Les moutons sortent d'une vitrine sur le sommeil. Les jeux, d'une vitrine sur l'origine des jeux.

Histoire d'eau !
Le panneau qui montre mes photos en Algérie, le puit, l'eau pour le thé. Les grandes norias en Syrie.

Des panneaux qui montrent les fontaines en Andalousie, voyage d'il y a quelques années. Les installations de purification de l'eau aux portes de Lausanne, un jour de* portes ouvertes*. mon petit appareil de photos ne me quitte jamais. Par terre, des conduites rouillées et celles qui les remplacent en plastique, prêtées par l'institution.

Les moutons avec une des vitrines sur le sommeil. Remplies de coussins de tissus d'ameublement, que je propose en brocante et sur * anibis suisse * * decoratrice1 *. Allez y voir, pour vous amuser !
     
Quand on ne dors pas, l'on compte les moutons ou l'on se bourre de pâtisserie. Ou, plus intelligent ... un bon bouquin entre les mains ....



Sur l'origine des jeux.  *Ne jouez pas avec votre santé *.                                                                                                                              La plupart créés en Chine. Echange entre les cours royales, pour ensuite passer dans le *peuple *.

Chaque sujet est intéressant quand on le creuse un peu, même le tatouage... qui surprend mes clientes, ensuite elles adhèrent quand le succès est au rendez-vous... Pour une autre publication..

 Les jeux, réutilisés chez une acousticienne de Lausanne.   Ici, contre le panneau, le patchisi, jeu indien.
Vitrines visibles  actuellement à la rue Pichard, dans la galerie, derrière le marchand de pianos. !
Les photos ont été prise en Syrie, joueurs de backgammon, de dames.                                                          * Le jeu ! Nous prenons vos oreilles au sérieux *.

Colliers et petite brocante à Morges. avec les accessoires de Noël. Un peu tôt, les gens ne sont pas encore dans l'ambiance.      Les mercredi et samedi matin. Libre choix de ce que je veux proposer.

 A Bulle dans le canton de Fribourg, avec seulement la brocante. Tous les jeudi.

A Bulle, avec seulement mes colliers.                                                                                                           A certaines places, possibilité de garder la voiture à proximité. Je peux choisir ce que je veux exposer !

6 commentaires:

  1. Il y a de quoi farfouiller en effet!
    Bravo pour tout ce sens d'organisation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux le dire farfouiller des yeux en tous cas. Le stress perpétuel, mais un bon stress ! A croire que je dépérirais si ça ne bougeait pas.

      Supprimer
  2. Chère Béatrice merci pour notre belle rencontre et ton rire...

    Gros bisous du jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce fut aussi une rencontre très appréciée et une belle surprise que tu viennes te balader par chez nous, comme on dit ici.
      Gros bisou de nuit !

      Supprimer
  3. Mesdames ! Comment allez-vous ? De l'eau a coulé sous les ponts ! J'ai f^té mon 81 ième balais le 4 septembre. Beau cadeau en avance, fémur cassé, et muscle pas triste, le 23 juillet. Une colonne de la télévision Suisse Romande m'a décimée au pied d'une rampe. véhiculée par un jeune homme dont l’engin était certainement trop lourd pour lui ! Pas de muscle, chaussures probablement pas adaptées. Quand on sait que le long d'une rampe le poids est décuplé ! Pas de barrière, pas de cordon pour sécuriser la zone. Les douleurs sur la cuisse ne me quittent pas depuis le 23 juillet. Je devrais en avoir encore pour 4 à 8 mois, avant de pouvoir lâcher la deuxième canne. Conséquences collatérales, plus de tango, plus de ping-pong, plus de marché. Je cous vitesse grand V. Des nouvelles sur ma page facebook, Béatrice Rouge.

    RépondreSupprimer
  4. ... Suite. Ceci à la fête des vignerons de Vevey qui a lieux tous les 25 ans. je ne verrais pas la prochaine !

    RépondreSupprimer