Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Portail des artisans de Suisse romande.


Bienvenue sur le site des artisans de Suisse Romande.

Ma page personnelle : Béatrice Rouge


Autres blogs : Le japon que j'aime


Cliquer sur le bleu pour *atterrir sur les différemts blogs.






Concepteurs web








Membres bienvenue sur mon blog

TRANSLATE

jeudi 21 mai 2009

Encouragement d'une copine à publier ces textes.


Salut Marité
Vendre aux agences ! mais ça, c'est la solution de facilité. Ces *faussaires * peuvent-ils dormir sur leurs deux oreilles ? . Une illustration nécessaire était dans un livre édité pas Nestlé. J'ai écrit à Vevey ,l'éditeur du livre concerné m'a renvoyé à l'auteur,en France. Celui-là, sans problème, m'a permis de l'utiliser dans la vitrine. Une autre fois, j'ai écrit à un musée, en France, pour demander des images désirées. En réponse, il n'ont envoyé des photos copie noir- blanc traversées par une immense barre. Comme si je pouvais utiliser celà dans une vitrine. Là, ils se sont foutu de moi ! il y a des musées qui ne répondent même pas.
Une autre fois, demande d'une illustration d'une boîte de médecine, ancienne, en ivoire, au musée de Sion, dont je connaissais l'existence. Ceux-là, très sympathiquement, m'ont envoyé des exemplaires de grandeurs différentes, en couleur, en me priant de mentionner la provenance. Cela fait de la pub pour le musée non ? le musée olympique m'avait prêté des dias pour que je puisse copier des photos et les agrandir,sans droit. Il m'avais prêté aussi des photos noir-blanc, à rendre.  Quand j'ai voulu, des mois plus tard, réitérer ma demande de prêts de dias, tout à coup, ce n'était plus gratuit. changement de direction du département, changement de politique ! Une autre fois, j'ai stupidement demander la permission, en Allemagne, d'utiliser la page, d'un calendrier,à l'éditeur de celui-ci. Il me demandais un droit énorme. J'ai renoncé. J'ai trouvé une autre solution pour mettre en valeur toute les épices ramenées par les *explorateurs *. On voit de tout ,dans l'énergie à construire des vitrines culturelles.

Un petit bout de la vitrine sur les explorateurs. Pour quelques explications sur mon métier, retourner au début du blog.

C'est sur l'encouragement d'une copine  que je vous soumets ce texte, que je lui avais envoyé par mail, après qu'elle m'aie raconter qu'il était judicieux de réduire la densité des photos pour ne pas se les faire piquer par des personnes peu scrupuleuses, qui ne tiennent pas compte des propriétés d'autrui, et peuvent proposer les dites photos à des agences. Bien sûr, il est aussi plus *fair play* de les compresser pour ceux qui n'ont pas le grand débit. Il attendront moins longtemps pour voir apparaître les images.

1 commentaire:

  1. L'aide que certaines personnes nous apportent dans nos démarches est d'autant plus précieuse et appréciable que d'autres sont indélicates. Sachons remercier, comme vous le faites, la gentillesse et la générosité lorsque nous les rencontrons. Les informaticiens qui nous permettent de "bloguer" mméritent eux aussi leur part de reconnaissance.
    Anne

    RépondreSupprimer