Bien sûr, c'est plus *authentique*, quand les cors se répondent d'un sommet de montagne à un autre. nous entendons cela quand nous allons à la montagne le soir du 1er août, fête nationale.

Même les femmes s'y mettent. Cela ne doit pas être facile de souffler dans ce long tube nommé * cor des Alpes*

On est Suisse, ou on ne l'est pas !!!
Une petite histoire ! En route pour un championnat mondial d'orpaillage, nous étions, avec un bus loué, arrêtés à la frontière tchèque... pour un bon moment nous a-t-il semblé.
L'un de nous a monté son cor des Alpes en pièces détachées et a commencé à jouer... je ne vous dis pas le succès. il me semble que j'ai déjà raconté cette histoire sur le blog ????
Je ne l'avais pas encore lue, en tout cas. Comment est le timbre de ces instruments? Cela doit être impressionnant de les entendre tous ensemble!
RépondreSupprimerQuel événement commémorez-vous en Suisse pour votre fête nationale? Pourquoi cette date du 1er août?
Anne
Réponse à Anne. Le son d'un cor des Alpes est sourd, un peu comme un cor de chasse en plus sourd.La fête du 1er août commémore la création de la confédération. Les 3 * canton* Suisses Allemands qui se sont juré assistance : Uri, Switz et Unterwal. les autres cantons sont venus se greffer plus tard, petit à petit. Je crois que Genève a été un des derniers. Si vous cliqué : histoire de la Suisse vous aurez des réponses plus fiable que les miennes. je devrais aussi reviser mon histoire suisse. Pour le 1er août... promis...
RépondreSupprimerJe viens de retrouver un programme de l'opéra de Nice où un nommé Jozsef Molnar, venu de sa lointaine Suisse, avait joué du cor des Alpes et interprété des läendler et valses de Gottfried Aegler avec son instrument mesurant 3 mètres: il était accompagné de l'orchestre Philharmonique, et oui! .
RépondreSupprimerGénial... avec un orchestre philharmonique. J'aime bien les événements insolites et ceux qui osent sortir des sentiers battus.
RépondreSupprimerMerci de ces renseignements, Béatrice, et bonne soirée.
RépondreSupprimerAnne