Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Portail des artisans de Suisse romande.


Bienvenue sur le site des artisans de Suisse Romande.

Ma page personnelle : Béatrice Rouge


Autres blogs : Le japon que j'aime


Cliquer sur le bleu pour *atterrir sur les différemts blogs.






Concepteurs web








Membres bienvenue sur mon blog

TRANSLATE

lundi 6 juillet 2009

Bowil. Championnat d'orpaillage, juillet 2009

Le temps avance irrémédiablement.
En bleu, le pan américain. C'est avec celle-là que j'ai appris.
Différente batée, différente technique.
La batée un peu moins plate que la batée suédoise. C'est avec celle-là, que, il y a deux ans, j'ai gagné 3 médailles. Cette année... même pas sélectionnée pour la demi finale. Nul ! le chapeau chinois, la plus connue, à travers les films de ruée vers l'or, posée sur un anneau pour la maintenir horizontale. La batée très plate, dites suédoise.
Le moment de la vérité... comptage des paillettes.

Allez hop.
Le lieu où l'on va trembler pour ses paillettes.

Je vous dois une explication, vous qui croyez qu'un championnat se passe dans une rivière, que nenni, nous * orpaillons * dans des bassins aux mesures réglementaires remplis d'eau. Nous devons * laver* un seau de 30 litres rempli de gravier, où, les organisateurs aurons placé des paillettes. Seulement, nous ne savons pas combien. toute la sélection d'orpailleurs a le même nombre. A celui ou celle qui aura trouvé un nombre de paillettes suffisant, le plus vite possible, sera sélectionné pour la demie finale. Et ainsi de suite !

Entraînement d'un nouveau, dans un bassin indépendant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire