Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Portail des artisans de Suisse romande.


Bienvenue sur le site des artisans de Suisse Romande.

Ma page personnelle : Béatrice Rouge


Autres blogs : Le japon que j'aime


Cliquer sur le bleu pour *atterrir sur les différemts blogs.






Concepteurs web








Membres bienvenue sur mon blog

TRANSLATE

dimanche 30 août 2009

Retour par Caux, bassin lémanique. Suisse.

Quand on pense au temps qu'il leurs aura fallu pour pousser !
Achetés sur pied.
Tavillons anciens.

Là haut sur la montagne, l'était un vieux chalet... Mur blanc toit de bardeaux,
devant la porte un vieux bouleau ....
Chanson de l'abbé Bovet.

5 commentaires:

  1. La toiture du chalet ancien est magnifique. Les couvreurs avaient bien du talent!
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Très beaux paysages, Béatrice.
    J'adore le bois et son odeur quand il est coupé!
    Norma

    RépondreSupprimer
  3. pour Norma et Anne.
    Oui qu'il faut, si ce n'est du talent, bien de l'agilité pour fabriquer des tavillons. Le talent de l'artisan. Ces *tavillons * sont toujours fabriqués, le prix au mètre carré doit être exorbitant, vu le prix de la main d'oeuvre. Parfois, dans des *foires* nous pouvons assister à des démonstrations. Comme maintenant je ne me ballade plus sans mon mini Canon, à la prochaine démonstration, je ne manquerais pas de vous en faire part.
    A moins que les Chinois aillent aussi nous piquer ça !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Béatrice ! Tes photos sont très belles et bien représentatives de la jolie campagne suisse. Quant à la chanson... Cela me rappelle beaucoup de souvenirs... Nous la chantions avec ma maman, ma grand-mère et ma petite soeur lorsque nous faisions la vaisselle ensemble.
    Tu viens de me replonger dans de beaux souvenirs d'enfance...
    Merci à toi et belle journée !

    RépondreSupprimer
  5. Pour oxygène.
    je ne savais pas que cette mélodie était chantée de l'autre côté de la frontière. Et bien voilà une façon bien joyeuse de *faire la vaisselle*. Moins besoin de de faire tirer l'oreille, non ?

    RépondreSupprimer