Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Portail des artisans de Suisse romande.


Bienvenue sur le site des artisans de Suisse Romande.

Ma page personnelle : Béatrice Rouge


Autres blogs : Le japon que j'aime


Cliquer sur le bleu pour *atterrir sur les différemts blogs.






Concepteurs web








Membres bienvenue sur mon blog

TRANSLATE

samedi 29 août 2009

Tout spécialement pour Michelaise.



Qui veut *entendre *l'accent vaudois*.
En France, il disent l'accent *suisse*. Mais en Suisse il y a quantité d'accent différents, comme en France. Je le raconte quelque part dans un commentaire. L'accent genevois est différent de l'accent neuchâtelois etc.






6 commentaires:

  1. Super la performance !!! carillonnante ta réponse... bien sûr qu'il y a plein d'accents suisses, y a que les français pour ignorer cela ! En tout cas bravo pour la performance technique, tu progresses à vitesse grand V en bloguistique !!! j'avoue ne pas avoir encore réussi à insérer d'extrait vidéo... Quant à ta voix elle est charmante !

    RépondreSupprimer
  2. ai-je bien compris... d'après ton post sur le blog d'idées heureuses, à propos du tango, c'est CE samedi ton anniversaire ? Ou le 4 septembre ? le 4 septembre c'est un vendredi... j'essaie de comprendre et me dis que la soirée tango où tu apporteras une tourte cela doit être le samedi 5 et que ton anniversaire ce sera la veille, le 4 ? mystère mystère... voulais pas rater le "bon anniversaire" !

    RépondreSupprimer
  3. Mon anniversaire est le 4 septembre, comme la rue à Paris dont j'ignore le pourquoi de la commémoration par le nom d'une rue.
    Le 4 septembre est le vendredi.
    MAIS, je profite de faire * profiter* d'une douceur, les gens de la fête de la milonga et latino, à mon école de danse ce samedi, aujourd'hui.

    . Il y a bien une autre milonga le 5 septembre dans une grande salle de la gare de Lausanne, mais pour moi, les participants de cette fête-là seront plus anonymes.
    Le jour de mon anniversaire sera jour de labeur.Il faut charger la voiture pour le vide grenier du dimanche.sur la place de la Riponne, place du marché, ouvert aussi aux amateurs, que je vais *faire * avec ma soeur. vide grenier des 1er dimanche du mois.

    le samedi 5 septembre, il y a les Shubertiades à Payerne. Musique dans toute la petite ville, qui reçoit les shubertiades à tour de rôle, tout les 2 ans sauf erreur, dans une ville différente.Un copain va y jouer du piano, à 4 mains, avec sa soeur,

    Dimanche soir, après le vide grenier, déchargement de la voiture, pour la recharger,avec la vitrine importante à poser lundi matin, à Romont.
    Va falloir vous procurer une carte de la Suisse, à vous balader d'un coin à un autre
    .J'comprends pas les gens qui s'ennuient !!! Bon dimanche.

    Béatrice de Lausanne, avec l'accent vaudois.. Vraiment charmant ???
    Ps. Il y a aussi des vidéos dans les chapitre * Swiss vapeur parc* où, il me semble l'accent est encore plus prononcé.

    RépondreSupprimer
  4. our michelaise.
    Insérer une vidéo est le même système que pour une photo en cliquant sur le casier en couleur à côté. Suivre les instructions.
    Il ne faut pas que la vidéo soit trop longue, elle sera refusée.

    Je ne sais pas comment *les idées heureuses*
    *combine* pour insérer ses magnifiques vidéos musicales. Je suis JALOUSE. Trêve de plaisanterie, le monde ne s'est pas fait en un jour !

    RépondreSupprimer
  5. Bel accent «chantant» Béatrice !
    Et ces cloches, l'ensemble faisait champêtre et heureux. Ça me fait toujours plaisir de voir des animaux en liberté.

    Linda

    RépondreSupprimer
  6. J'ai cru lire que tu es "jalouse" d'une aminaute qui met en ligne des vidéos musicales, mais je dois t'avouer que moi je suis jalouse de toi qui as réussi à mettre en ligne cette agréable vidéo de musique "vache"...
    Figure-toi que j'ai en réserve 2 petites vidéos de troupeaux carillonnants que je voulais mettre en ligne pour une aminaute qui aime les troupeaux mais je n'ai pas encore trouvé l'astuce pour. De plus mon ordi perso est chez le réparateur jusqu'à mardi...
    Tu me donnes envie de refaire une tentative quand j'aurai récupéré mon matériel...
    De plus, c'est drôle car mes vaches sont presque les voisines des tiennes. Elles viennent de l'autre côté du Léman, sur le plateau des Glières. Ma fille aînée vit à côté d'Annemasse et travaille à Genève. J'ai donc aussi souvent le plaisir de découvrir les accents suisses. Je n'ai pas cherché à voir si tes vaches carillonnent comme les miennes...??? Il faut que je me penche sur le sujet... ;-)
    En attendant, je te souhaite une très bonne journée !

    RépondreSupprimer