De l'autre côté de la place.

Replaçons l'édifice dans son contexte.
La Markplatz, place du Marché, là où s'ouvre le carnaval de Bâle à 4h. du matin

L'intérieur de la cour. A voir avec l'histoire suisse.
L'hôtel de Ville a été construit pour commémorer l'entrée de Bâle dans la confédération Helvétique. Quel beau cadeau au patrimoine.
Sur la gauche , le fondateur légendaire de la ville : lucius Monacius Placus.

Superbe! J'aime beaucoup le clocher.
RépondreSupprimerAnne
De belles couleurs, un dégradé de roses !
RépondreSupprimerNorma
C'est un édifice unique en son genre ! A mon humble connaissance.
RépondreSupprimerLes maires sont partout pareils, que ce soit dans les petits villages ou les grandes villes, hier ou aujourd'hui, ils pensent d'abord à avoir une belle mairie. D'accord, maintenant à Bale on en profite, mais c'est loin d'etre le cas partout. L'actuelle mairie de Montpellier est bien moche, et celle que l'on nous construit risque de l'etre encore plus.
RépondreSupprimerJ'aime bien les monuments peints. En France, il n'y en a pas beaucoup. Tes photos me font penser à la mairie de Lille.
RépondreSupprimerAu 16ème siècle c'était déjà comme ça ? Qui sait, les hommes ne changent pas. Partis politique, copinage. L'architecture dite contemporaine, n'aura pas grand chose à offrir en pâture aux futurs archéologues
RépondreSupprimerLa peinture sur les maisons, est une tradition plutôt germanique. Il y a de superbes maisons peintes à Lucerne, Soleure, entre autres, les villes ou villages qui n'ont pas démoli à tour de bras.
Oui, cette belle mairie est magnifique, et surtout quand il y a le marché devant avec les fleurs et les fruits...
RépondreSupprimerMerci Béatrice.