Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Portail des artisans de Suisse romande.


Bienvenue sur le site des artisans de Suisse Romande.

Ma page personnelle : Béatrice Rouge


Autres blogs : Le japon que j'aime


Cliquer sur le bleu pour *atterrir sur les différemts blogs.






Concepteurs web








Membres bienvenue sur mon blog

TRANSLATE

lundi 31 mai 2010

Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne. Journée portes ouvertes. Nombreux ateliers pour les enfants.


L'ébauche d'un robot humanoïde... Rose...
De quoi engager les petites filles à réfléchir à une profession technique ?!



Merci aux parents d'avoir permis la publication des enfants sur mon blog.
De futurs Léonards ??? Constructeurs, ingénieurs, physiciens....
Professions largement ouvertes aux jeunes filles.
Un stand d'information était installé dans le cadre de ces portes ouvertes.
Le *prof * compte les secondes de vol... fractions de seconde, plouf.

Instructions par ordinateur.

Géométrie, avec des pailles.

4 commentaires:

  1. C'est bien que ces professions de type scientifique / artistique soient ouvertes aux jeunes filles, chez nous, nous avons encore du mal à les orienter vers de telles filières...
    Bonne soirée.
    Norma

    RépondreSupprimer
  2. Les enfants sont toujours prêts pour participer à des activités de ce genre. Ils sont un bon public, réveillé et enthousiaste.

    Linda

    RépondreSupprimer
  3. Norma.
    Ici, cela a mis du temps. Je me rappelle la première fois que j'ai vu une dame peintre en bâtiment. Drôle d'effet ! on a tellement l'habitude d'y voir des hommes. Et la première fois que j'ai vu une dame au volant d'un camion remorque. Une autre conduisant un bus de Lausanne. La première fois que j'ai vu une contrôleuse dans le train... Chapeau au *patrons* qui leurs ont fait confiance.
    L'EPFL est en avance sur tout ! Cela fait belle lurette qu'une bonne partie des étudiants sont des étudiantes.

    RépondreSupprimer
  4. Linda.
    C'est bien vrais. Heureusement qu'il y a les enfants pour s'enthousiasmer.
    L'autre jour, un client me présente à sa nouvelle apprentie. * je vous présente ma décoratrice, elle a une qualité que tous les jeunes devraient avoir, l'enthousiasme *. Je ne raconte pas cela pour me *gonfler*, mais je trouve que c'est un compliment bien sympa. Il faudrait garder son coeur d'enfant.

    RépondreSupprimer