Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Portail des artisans de Suisse romande.


Bienvenue sur le site des artisans de Suisse Romande.

Ma page personnelle : Béatrice Rouge


Autres blogs : Le japon que j'aime


Cliquer sur le bleu pour *atterrir sur les différemts blogs.






Concepteurs web








Membres bienvenue sur mon blog

TRANSLATE

jeudi 9 décembre 2010

Marché de Noël sous toutes les coutures, par tous les temps, de jour et de nuit.



A l'ombre de l'église St François, à Lausanne, en Suisse.

Ce jeune monsieur vient de Suisse Allemande pour vendre son délicieux fromage. 
Il parle parfaitement l'anglais.
Le monsieur en face est un journaliste Américain qui fait des reportages dans le monde entier. 
Il s'appelle Joseph Rosendo 's TRAVEL Scoope.
Comme je voulais acheter le fromage que j'avais goûté avant d'aller me balader du côté de la cathédrale, j'ai été prise dans le reportage qui paraîtra ...         l'année prochaine, aux USA. 
Nous avons du signer une décharge. L'attachée de presse, nous avertira.




Les traditionnel marrons qui réchauffent les mains.

De la marchandise à... revendre !
Des objets en bois, des bonnets, des produits du ... terroir ??? Des huîtres... du...            terroir ??? !!!




Au pied de la rue de Bourg


Des pots chinois, des écharpes indiennes, les marchés de Noël s'internationalisent.
La tartiflette n'est-elle pas française ?

10 commentaires:

  1. Ah, la Place St François, la Rue de Bourg, le bâtiment du grand magasin Bonnard ! Que de souvenirs. Tu me fais envie avec ton étal de fromages et de lard séché.

    RépondreSupprimer
  2. Chère Amartia.

    La maison Bonnard n'existe plus depuis tellement d'années que j'avais oublié son existence. Tu peux voir que c'est le *Bon Génie* qui, de la Place de la Palud a déménagé à la place de la maison que tu mentionnes.

    Du fromage sous les grandes chaleurs de la Grèce... Tu as d'autres *délicatesse*s à te mettre sous la dent.

    Une petite histoire.
    Un couple d'amis était partis en Afrique. Et bien eux, ils pensaient comme toi. Ah le fromage !... leurs manquait terriblement.

    RépondreSupprimer
  3. Que j´aime ces marchés de Noël.

    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  4. Tant pis si mon commentaire d'aujourd'hui est un peu décalé, Béatrice, je voulais te dire depuis longtemps que ton image en bandeau d'ouverture me fait rêver...

    RépondreSupprimer
  5. bonjour Beatrice,que c'est beau de voir tout ces marchés ils sont super,bon fin de semaine à toi et toute ta famille.

    RépondreSupprimer
  6. Si belle, Béatrice! Je voudrais voir votre ville fantastique recouverte de neige avec mes propres yeux un jour! Merci pour ces belles photos!

    RépondreSupprimer
  7. Alba, Simo.
    Le souvenir de quelques marchés de Noël me hante encore.
    La première fois que j'ai vu des décorations de paille,c'était à Munich, en Allemagne, Dans un grand marché de Noël traditionnel. Il y a fort longtemps.
    Depuis, je dois constater que les marchés ne sont plus vraiment de *VRAIS* marchés de Noël, car, ce qui s'y vend pour la plupart du temps, peu s'acheter toute l'année. Adieu boules magnifiques soufflées à la bouche,
    Les emplacements sont devenus tellement chers, qu'il faut bien rentabiliser.

    Mais l'ambiance y est encore !
    Le marché le long des Champs Elysées, à Paris, est celui qui m'a le plus impressionné. Surtout que la ville met un point d'honneur à réaliser des décorations lumineuses sur le parcours.En plus, chapeau, les lampes sont à basse consommation.
    Blogeuses parisiennes, à vos photos.
    A Paris toujours, celui de l'Arche de la Défense était très sympa, dans un décor inattendu, entouré d'un cirque d'immenses gratte-ciel, plutôt business. Un décor avant-guardiste pour un marché de Noël. Peu commun.

    RépondreSupprimer
  8. Norma.
    Il n'y a pas de *décalage* pour un compliment.
    Cette photo, non retouchée, à part l'horizontalité, à été prise entre Lausanne et Vevey, un jour que j'allais monter une vitrine. En général, je ne m'arrête jamais sur le chemin du travail. Mais là, c'était trop magnifique pour laisser passer.
    si cette photo te fais rêver, c'est ma meilleure récompense.

    RépondreSupprimer
  9. Sapphire.
    Qui sais, tous les rêves peuvent devenir réalité si on y pense très fort.

    Crois-tu après combien d'années. mon premier voyage au japon s'est réalisé ? C'est grâce au championnat du monde d'orpaillage, qu'ils ont annoncé, se tenir au Japon, que, sautant à pieds joints l'Australie et l'Afrique du sud, ou je présumais qu'il me serais difficile de voyager seule, que j'ai pu économiser pour mon premier voyage là-bas, tout là-bas.

    RépondreSupprimer
  10. Mesdames.
    Allez voir le blog * Les tricots de Béatrice De *. Pas seulement des tricots mais des bricolages sympas à adapter à toutes occasions.
    Dites-moi ce que vous en pensez. Un grand merci.

    RépondreSupprimer