Cou cou ma cousine !
Mosaïque du comptoir du bar.
Non, non, nous ne sommes pas au Louvre ni au Britsh museum !
Le bar de la grande salle de bal.
Vu magnifique sur la mer avec des fanfreluches qui *encoublent * La vue.
La grande salle de bal.
Le panneau cache la grande salle de bal.
décorations entre les étages.
Ces salons semblent grandioses... Si tout est à cette échelle, on risque de se perdre sur de tels navires... ;-)
RépondreSupprimerA part ça, Béatrice, tu viens de m'apprendre un verbe que je ne connaissais pas du tout et que j'ai dû vérifier sur Google pour mieux le comprendre... "Encoubler" semble être typiquement suisse. Je suis ravie de connaître un mot nouveau et espère le garder en mémoire. Merci :-)
Oxygène.
RépondreSupprimerJe ne te le fais pas dire... se perdre, plus souvent qu'à son tour.
J'ai élargi le sens du mot * encoubler*. Pour être tout à fait *français* ou plutôt *suisse*, on s'encouble, se prendre les pieds dans des obstacles au sol. mais pourquoi les yeux ne s'encoubleraient-ils pas sur des obstacles qui empêchent la pureté ?! je suis aussi allée voir sur Google, j'ignorais qu'en Savoie, que dans le val d'Aoste, le français parlé là-bas, contenait le verbe encoubler. je pensais que c'était propre à la Suisse Romande.
Quand j'étais à Londres, travaillant dans un hôtel, une française disait *au diable vaut vert* ( ? ). Nous on dit au diable vert. En France j'ai entendu * aux 4 diables *.
Me fais une marmelade de pommes tombées, ramassées sous l'arbre chez des amis qui n'étaient pas là. cannelle et sucre brun, miam, miam.
Bon appétit Béatrice ;-)
RépondreSupprimeren suivant avec plaisir ton reportage, je suis de plus en plus dubitatif sur le goût du décorateur de cet navire..
RépondreSupprimerOxygène.
RépondreSupprimermerci, mais il sera bien asser tôt de s'en mettre plein derrière la cravate
Elfi.
Chut Elfi, mon opinion un peu plus tard ! mais ru dois bien te douter du contenu !