Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Portail des artisans de Suisse romande.


Bienvenue sur le site des artisans de Suisse Romande.

Ma page personnelle : Béatrice Rouge


Autres blogs : Le japon que j'aime


Cliquer sur le bleu pour *atterrir sur les différemts blogs.






Concepteurs web








Membres bienvenue sur mon blog

TRANSLATE

lundi 21 janvier 2013

Les vitrines du *Bon Génie *, Lausanne.


Trompes l'oeil imprimés. Magnifique !


Dans la même veine. Bien sûr pas la même approche.


 Réalisé pour des vitrines d'optique. Imaginez des paires de lunettes sur les tablars fixés par des équerres. Les chaises étant *plates*. Agrandissements de gravures collées sur bois croisé  découpé. Parfois j'y posais des plaques de verre.
Texte :* style et confort *.


12 commentaires:

  1. la preuve.. tu as bon gout... tu es mon bon génie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma chère, tu me flattes. Que devrais-tu être pour moi, une super, super géniale artiste !

      Supprimer
  2. C'est clair que ces vitrines vont retenir l'attention. Gris et pastels pour l'élégance! Très réussi!

    RépondreSupprimer
  3. La classe ! Tout simplement. Bravo.

    RépondreSupprimer
  4. Gine et Amartia.

    J'aime beaucoup ces vitrines. Les décors de cette enseigne sont toujours intéressants. Ils sont placés dans les vitrines de chaque succursales: Genève, Zurich. Je ne reçois pas de subside pour la pub... Dommage.
    Amartia tu as du les voir à Genève, Non ?

    RépondreSupprimer
  5. Je n'avais aucune idée qu'il y avait des concours d'orpaillage par ici?? Je viens de voir que le suivant est en Italie... je suis une super douée dans le domaine et possède même ma propre "cuvette" :-) en fait je suis seulement en tant qu'amateur(e) car nous avons habité assez longtemps en Arizona et en Californie près des ces lieux mythiques...donc nous nous y sommes essayé si je puis dire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a partout des championnats d'orpaillage. Je ne suis pas au courant des compétitions en Normandie. je ne sais même pas si il y a une association. La France est grande, chaque région a son association, en principe. J'émettais l'idée que si quelqu'un 'organisait un championnat de France en Normandie, cela serait une bonne motivation pour voir le Mont St. Michel.
      Chaque orpailleur rêve de faire de l'orpaillage en Californie. Par contre, les Américains ne viennent pas en Europe participer aux compétitions. Si ma mémoire est bonne, il n'y en avait qu'un au championnat mondial organisé par le Japon. En Pologne, j'ai obtenu LA batée japonaise qui est rectangulaire, sans rainure, en bois. Très fière de pouvoir l'exposer dans une vitrine sur l'or par ici.
      St. Francisco avait organisé un championnat mondial à l'occasion des 150 ans de la ruée vers l'or. C'est grâce à l'or que St Francisco existe.
      Regardez si il y a une association en Norrmandie, c'est très marrant, et l'activité en plein air. Nous sommes tous des amateurs. Il y en a de plus doués comme les nordiques qui gagnent tous les concours. Il faut dire qu'ils s'entraînent à longueur d'années. Peut-être aurons-nous le plaisir de nous rencontrer lors d'une de ces compétitions.

      Supprimer
  6. Vitrines ravissantes... elles me font penser à un papier peint dans un salon d'essayage en Arizona, je vais essayer de retrouver... On en oublie presque les mannequins... :-)
    Pour les lunettes, j'espère que les montures sont en couleur (s)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis persuadée que ces impressions n'ont pas été créées spécialement pour le Bon Génie. Cela serait revenu trop cher.

      Supprimer
  7. Du beau travail.
    Bonne journée Béatrice.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alba. C'est vrais que ça fait tout son effet. Cette enseigne a toujours des vitrines intéressantes. De belles vitrines sont de plus en plus rares, hélas. Il faut dire aussi qu'il y a de moins en moins de décoratrices, teurs, avec des idées. Le budget réduit n'est pas une excuse, au contraire il devrait être matière à faire travailler ses méninges.

      Supprimer
  8. Voici ce dont je voulais parler... ma mémoire avait mal enregistré le motif...

    RépondreSupprimer