Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Portail des artisans de Suisse romande.


Bienvenue sur le site des artisans de Suisse Romande.

Ma page personnelle : Béatrice Rouge


Autres blogs : Le japon que j'aime


Cliquer sur le bleu pour *atterrir sur les différemts blogs.






Concepteurs web








Membres bienvenue sur mon blog

TRANSLATE

samedi 16 février 2013

Les routes mythiques.

Pour HPY.


* La route fut longue jusqu'aux médicaments actuels*.

Vitrine à thème pour les pharmacies.

La route de la soie.
J'ai fais la part belle à la route de la soie.

Sur la route turque.



Caravansérail




Certains revivent en temples à bouffe pour toutous de passage, en groupes....
... Sans chameau ni dromadaire.

Des soies que Marie Monique m'a donné pour cette vitrine. Je les ai cousues en une longue bande.

Il est dit que les missionnaires de la compagnie de Jésus, Les Jésuites, percèrent le secret du ver à soie.
Petite exposition sur Mattéo Ricci, au musée de la découverte, à Paris... en 2011 ( ! )

Des légendes existent.

Le plus long secret de l'histoire. A été gardé 4 millénaires.
 Dévidoir des cocons de vers à soie, dans une manufacture de tapis, en Turquie.


  L'occasion de vous présenter ma bobine, lors d'un voyage en Syrie, il y a ... il y a... il y a....
Palmyre, tôt le matin.



Porte versets du Coran. travail de cuir coloré. Acheté à des Berbères, venus directement en Allemagne, pour un festival de musique africaine. Là, j'ai eu la chance de voir et d'entendre Salif Keita. Avec une copine, nous voulions échapper aux échauffourées due à la réunion du * World machin * qui se tenait à Evian.. Toutes les vitrines à Genève et même de Lausanne avaient été bouchées par des planches. Nous avions laissé nos voitures à Yverdon,  pour ensuite prendre le train jusqu'en Allemagne. Un ami de Londres m'avait averti de ce festival.

 La route du sel, Sahara.

La route des hippies. 

Milleriories ou goulimines, la perles des hippies

 Perles de Venise, anciennes. Les millefiories que les malins commerçants hippies, allaient chercher à Goulimine, ce qui a contribué à leur nom, au sud du Maroc. Pour les revendre aux hippies. Ces perles étaient amenées là par des  *commerçants* noirs qui eux-même allaient les négocier dans l'Afrique profonde.
J'en ai trouvé dans un marché aux puces à Tokyo. je n'ai pu m'offrir que la photo, le prix étant la peau des fesses. Mais, j'en avais déjà suffisamment chez moi !

je peux en revendre. Avis aux amateurs.

La perle de verre est considérée comme un art mineur. Mais allez voir les photos des perles de verre d'artistes contemporains, il y a de quoi changer d'avis.

Si l'histoire des perles de verre vous intéresse, j'ai laissé les vignettes des postes concernés, à droite du blog. Aussi, vous pouvez jeter un oeil sur le site de mes colliers, dans lesquels ces perles de verre font partie de certaines compositions. La vignette est en haut du blog. 

Mais encore... 
La route de Saint Jacques de Compostelle.
la route des gitans. 
la route 66, USA.


Grand poster collé sur pavatex, à vendre.

Voir * anibis suisse, decoratrice1 * pour d'autres propositions.




9 commentaires:

  1. Les routes mythiques, il y en a certainement d'autres.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beatrice de, de ce camion rutilant qui a du faire beaucoup de voyages - ou qui en fait encore. Mais tu n'a pas voyagé dedans, je pense... Ton voyage devait malgré tout être un peu plus confortable - et sûrement très intéressant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai, hélas pas encore voyagé sur la route de la soie, qui reste encore à l'état de rêve. Qui sait !
      je ne sais pas si ce camion serait accepté par ces Messieurs de la sécurité routière. C'est un camion Thaï. Un dias, il y a longtemps, qu'une copine m'avait prêté après être revenue de ce pays. En Afghanistan les camions ont la même allure, me disait ma copine Allemande, qui y a vécu 9 ans, avec un mari afghan, rencontré lors d'un de ses nombreux voyages en Asie. Tant que ça roule, ça roule, tout aussi déglingués qu'ils soient.
      Ils ont demandé l'asile politique en Suisse, quand les Russes ont envahis le pays !!! !!! C'est avec elle que j'ai fait 9 voyages, petits et grands. C'est elle qui m'a appris à marchander.
      Elle adorait l'Afghanistan. Avait créé une affaire de robes afghanes, revues et corrigées pour l'Europe par une styliste Anglaise qui restait 3 semaines chez elle pour faire les patrons. Peut-être as-tu porté dans ta jeunesse une de ces robes afghanes qui sortait de son organisation. Plusieurs villages travaillaient pour elle. Quand il y avait un mariage, pas question de travailler pendant 3 semaines. Elle a du subir pas mal de sueur froides, devant impérativement livrer la marchandise en Europe à temps.
      Pauvre Aphganistan !

      Supprimer
  3. De belles vitrines, c'est toujours un grand plaisir à les regarder!

    RépondreSupprimer
  4. Surtout que dans les vitrines de pharmacies, je monte des vitrines à Thème, qui demandent des recherches. les sujets n'ont pas toujours un rapport avec la pharmacie. Elles deviennent des vitrines de prestige. Sauf ma modestie, elles se taillent toujours pas mal de succès. Hélas, bien des pharmacie se mettent à faire partie de chaînes, au grand dam de la décoratrice, qui vois les vitrines nivelées par le bas, avec les mêmes panneaux partout, sans classe ni originalité. En plus, cette même déco perd ses client. Bien qu'à la retraite, je voudrais bien encore faire * tourner * mes décors.

    RépondreSupprimer
  5. Avec l'optique, c'est pareil. L'on m'a même soufflé à l'oreille que les magasins on interdiction de poser dans la vitrine autres décors que les stupides panneaux de la chaîne.

    Pauvre décoratrice !

    Avis aux amateurs, j'ai plein de décors dans mon atelier à céder pour quelque argent pour ma tirelire *voyages *.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Me voici... je découvre votre blog avec grand plaisir ;-)
    De bien jolies photos qui me font voyager...
    Lolo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les vitrines à thèmes m'obligent à aller plus loin que les apparences. De creuser les sujets pour les rendre attractifs aux passants.
      J'aime énormément voyager.

      Supprimer