La deuxième visite prévue était aller voir l'expo d'une artisane dans une galerie située dans la Vallée de Joux, Région du canton de Vaud connu pour ses pistes de ski de fond. Peu de km. après Cossonay, vision inattendue... de la neige dans les champs.
Arrivée au Sentier, une bise qui vous traverse les os.
Décidément, l'hiver s'accroche !
Dominique Hublot, sculpteur d'intemporel, Sculpteur curieux, étrange, étonnant qui interpelle notre sensibilité d'un ailleurs, ouvert à l' émotion intérieur.
Son chemin est un chemin de terre éclairé par le feu.
Marianne Claison ; Créatrice. Papier chiffon, de coton ou de lin, Papier cuve ou papier mâché, honorés des calligraphies de choix, à la plume artistique. papier de foin, de jonc ou de maïs. Lisse ou rugueux, poreux ou tendre, transmettent des mot chuchotés à lire. à méditer.
Magnifique salle d'exposition. espace assez grand pour accueillir un ensemble d'artistes.
Artiste - artisane, rencontrée sur les marchés de créateurs, je connais Marianne depuis longtemps.
Lumière d'intérieur révélée.
Du mali au Kenia, des Indiens d'Amérique au peuple du Tibet .
Le raku restaure le fil d'Arianne entre nos racines ancestrales et nos minutes quotidiennes.
Galerie * L'ESSOR*, centre culturel, Le Sentier, Vallée de Joux.
Jusqu'au 12 mai 2013.
Un dimanche riche en émotions!
J'aime beaucoup la sensibilité qui traverse les sculptures de Dominique Humblot.
RépondreSupprimerAvant l'expo, je ne connaissais que *vaguement*. les objet sont mieux mis en valeur dans une expo que sur un stand de marché d'artisans créateurs.
Supprimersalutations à dominique et marianne! bravo pour cette belle expo!
RépondreSupprimerMarianne verra peut-être ton message sur ce blog.
SupprimerElle m'a dit y aller de temps en temps. Mais, elle ne mets pas de message,
la personne qui met des messages anonymes en anglais, plein de fautes... qui m'incite à aller sur des sites aux adresse pas très *catholique*, et chaque fois différents, est priée d'arrêter.
RépondreSupprimerMagnifique expo, Béatrice, J'aime beaucoup la première et la dernière oeuvre.
RépondreSupprimerC'est vrais c'est une très belle expo, dans un bel espace..
SupprimerBonjour Béatrice,
RépondreSupprimerPour tes commentaires anonymes indésirables, tu pourrais considérer de ne pas permettre les commentaires anonymes, dans les préférences de ton blogue. Chaque fois que j'ai permis les commentaires anonymes, ça n'a pas raté, des indésirables… j'ai vite stoppé ça. De toute façon, la grande majorité des commentaires désirables viennent de gens ayant une identité Google ou Open ID. On n'arrête pas ces gens-là en leur demandant, ils s'en balancent…
Ma première visite ici, je crois bien, j'aime beaucoup. J'ai fait un parcours en diagonale, pour avoir une idée, et je reviendrai très plus beaucoup bientôt (!!!) pour des commentaires plus brillants ! :-)
Bienvenu sur mon blog !
SupprimerQuand tu dis visite en diagonale... cela me rappelle les bouquins que je me procurais à la bibliothèque pour trouver les arguments ou bribes d'histoire pour illustrer les propos des illustrations de mes vitrines à Thèmes. je lisais aussi en diagonale, impossible de lire des dizaines de livres sur un même sujet.
Internet m'a rendu la vie plus facile, je clique le sujet et j'ai tout le choix de textes. C'est magique.
Quand au anonymes indésirables, c'est dommage pour les sincères. J'ai été en contact avec de charmantes personnes qui n'ont pas forcément des blogs. Mais si cela continue, je vais être obligée de sévir.
En cliquant sur * blog suivant*, je les ai aussi découvert là. C'est la première fois que cela m'arrive, malgré plusieurs années de blog.
J en ai aussi reçu des commentaires de ce genre, mais mon anti virus les a stoppées. Je sais c est ennuyeux.
RépondreSupprimerUne belle expo, des masques africains dans différents matériaux, j aime assez. Aujourd hui Delfy exposait des poteries( statues de femme) et de la couture; j assurais le montage et le transport.
Bonne soirée Latil