Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Portail des artisans de Suisse romande.


Bienvenue sur le site des artisans de Suisse Romande.

Ma page personnelle : Béatrice Rouge


Autres blogs : Le japon que j'aime


Cliquer sur le bleu pour *atterrir sur les différemts blogs.






Concepteurs web








Membres bienvenue sur mon blog

TRANSLATE

vendredi 26 avril 2013

Notre future allée aux tilleuls




 La chef est une dame.

 Encore un peu de patience.

 Les arbres novices côté collège.

Des arbres magnifiques dans le parc de la Place de Milan.
La ville n'a pas replanté d'arbres sur la rue côté parc, ce qui compense la perte de places de parrking du côté collège.

Dans la cour du collège il y a aussi des arbres.
Donc, dans mon quartier, nous sommes gâtés côté verdure.






6 commentaires:

  1. C'est quand meme triste quelque part ces bacs a arbres. Mais bon, l'oxygene a du bon, la verdure, l'odeur, la vue... le fait de suivre les saisons autrement qu'en regardant le beton et le ciel gris. La il est bleu en l'occurence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y avait de grands arbres, avant. J'ai demandé aux jardiniers pourquoi ils les avaient enlevé. Malades, trop vieux. Autrement dit, il faut du sang neuf dans nos *allées*. Là, c'est un peu loupé, trop de place perdue. Section de 2 places et demie pour les voitures. je suppose que c'est à cause des entrées d'école, de rues transversales. Mais avant, je n'avais pas cette impression de non sens.
      En face il y a un grand parc, je présume qu'ils auraient pu se passer d'arbres de ce côté de la rue.

      Supprimer
  2. De quoi agrémenter cette rue. On proteste toujours quand la municipalité se met à couper des arbres, c'est bien de leur rendre homage le jour où elle en replante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, Du sang neuf avec de jeunes arbres. Je pense que des gens ont du *rouspetter* de voir couper les arbres de cette rue. Elle semblait * toute nue*.
      Je recommence gentiment à re descendre à Genève. la semaine passée, j'ai vendu un collier rose. Chic.

      Suis aussi invitée à exposer à la boutique du château de Villierens pendant la floraison des iris... Qui ont du retard ! Comme les tulipes à Morges pendant l'expo des *potiers *. J'aurais 2 niches, anciennes mangeoires. J'avais exposé dans cette espace, avant qu'il ne soit investi par des objets de boutique. Tout change. J'avais toute la salle pour moi ! Chaque niche une couleur de colliers différentes.
      Si tu viens en Suisse à cette époque bienvenue. Vernissage samedi prochain.

      Supprimer
  3. Tu vas pouvoir te la jouer "Unter den Linden"! La grande classe!

    RépondreSupprimer
  4. Gine.
    Il faut attendre encore un peu pour se la jouer grandiose. Pour le moment ils sont encore * miquelets*.
    Cela me rappelle un souvenir, Quand j'habitais à Minorque, je rêvais d'une grande allée d'avocats. Il poussaient très bien en pots jusqu'à 15 cm. Ensuite, m'abandonnait sans crier gare.
    Quand je suis retrournée des années après, il y avait des bougainvilliers magnifiques.Plus adaptés à la terre de la région ! je ne sais pas quelle idée fixe m'avait piquée pour insister sur les avocats sans rien y connaître en botanique.

    Gine, je vais à Romont pour le marché de printemps. Y vas.tu ? C'est jusqu'à 14 h.

    RépondreSupprimer